Les 4 saisons de l’Agora des savoirs

Pour sa 9ème édition l’ Agora des Savoirs (70000 auditeurs en 8ans) , rendez-vous incontournable pour la diffusion des connaissances, change de formule afin de mieux coller à l’actualité scientifique ou aux problématiques citoyennes du moment. Finie la programmation décidée pour la saison complète, place désormais à 4 cycles de deux mois, d’octobre à mai 2018. L’ Agora des Savoirs , pour ceux qui ne le saurait pas encore, ce sont des conférences gratuites au Centre Rabelais à Montpellier, un lieu d’échange, de débats, de critiques avec comme leitmotiv ” le savoir émancipe “.

Pour sa 9ème édition l’Agora des Savoirs (70000 auditeurs en 8ans), rendez-vous incontournable pour la diffusion des connaissances, change de formule afin de mieux coller à l’actualité scientifique ou aux problématiques citoyennes du moment. Finie la programmation décidée pour la saison complète, place désormais à 4 cycles de deux mois, d’octobre à mai 2018.

L’Agora des Savoirs, pour ceux qui ne le saurait pas encore, ce sont des conférences gratuites au Centre Rabelais à Montpellier, un lieu d’échange, de débats, de critiques avec comme leitmotiv ” le savoir émancipe“. La programmation est établie par un conseil scientifique présidé par Michel Miaille et composé d’universitaires montpelliérains, représentant les disciplines les plus diverses de la recherche et de l’enseignement en coordination avec Régis Penalva qui lui représente la ville de Montpellier.

La conférence inaugurale se déroulera le 4 octobre à 20h avec François-Xavier Fauvelle et son dernier ouvrage “A la recherche du sauvage idéal” (éditions du seuil) et le premier cycle, qui  sera composé de 6 conférences, aura pour thème “l’homme et la nature”

Les 4 saisons de l’Agora des savoirs 1

Les 4 saisons de l’Agora des savoirs 2

Les 4 saisons de l’Agora des savoirs 3Les 4 saisons de l’Agora des savoirs 4

Lire la suite:
Voir l’article original