LES BEATNIK MODERNES : Un nouvel art de vivre culinaire à Montpellier

LES BEATNIK MODERNES : Un nouvel art de vivre culinaire à Montpellier 1

L’ouverture à d’autres cultures, un besoin d’émancipation, la recherche de nouvelles perceptions sensorielles et d’états de conscience modifiés, Les Beatniks (mouvement hippie des années 50)  espéraient vivre librement, dans des rapports humains qu’ils voulaient plus authentiques. C’est le souhait de Martin BERKE lorsqu’il décide d’ouvrir à Montpellier : LES BEATNIK MODERNES.

Après plusieurs années passées en tant que manager de la restauration rapide,  il quitte tout et part en Australie où il découvre ce nouvel art de vivre.

LES BEATNIK MODERNES : Un nouvel art de vivre culinaire à Montpellier 2

A son retour en France, il sait désormais quel sera son projet, qui va mélanger ses deux expériences professionnelles de la restauration tout en ayant ces 3 mots clefs à l’esprit : PARTAGE – BIENVEILLANCE – SIMPLICITE.

Ce COFFEE SHOP ne sert que des plats faits « maison », avec des produits issus, le plus possible, de l’agriculture biologique. Les fournisseurs sont des entreprises régionales.

_

Ici nous rapprochons le producteur du consommateur. Par exemple le café est torréfié à Montpellier et le mobilier a également été élaboré par un artisan local.

 

La quintessence du projet de Martin est la création de chaque plat à partir de produits bruts et simples et cuisiner des mets réservant des saveurs authentiques, vraies et inhabituelles. Tout cela en utilisant le moins possible de produits industriels. Exemple, le sirop et le beurre de cacahuète sont fait maison.

Des spécialités

On vient ici pour sa fameuse tarte salée qui se conjugue à plusieurs notes et saveurs inventées par les créateurs de l’enseigne.

C’est un tour du monde gustatif avec du côté sucrée les pâtisseries de type américain et coté salé des plats d’horizon Asiatique. Un Melting Pot qui correspond à l’esprit BEATNIK.

LES BEATNIK MODERNES : Un nouvel art de vivre culinaire à Montpellier 3On peut y manger pour 10 €  avec un réveil des papilles qui va enchanter tous les palais.

L’ambiance chaleureuse, familiale et authentique se trouve dans les plats, la décoration et les hôteliers qui ont compris que l’esprit commerçant n’est pas un vain mot.

L’adresse ouverte depuis 8 mois, connaît un franc succès car elle correspond aux attentes des Montpelliérains, qui souhaitent un retour aux vraies valeurs sans se ruiner.

_

Martin ne souhaite pas s’arrêter là. Il envisage d’ouvrir d’autres Beatnik Modernes à Montpellier, et peut être un jour des franchises qui permettront de développer ce nouvel art de vivre culinaire.

_

LES BEATNIK MODERNES

22 rue de l’Industrie 34000 MONTPELLIER

07 83 18 49 19

FB et Instagram :@lesbeatnikmodernes

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 18h30

Le Dimanche pour le Brunch de 11h à 15h30

LES BEATNIK MODERNES : Un nouvel art de vivre culinaire à Montpellier 4 LES BEATNIK MODERNES : Un nouvel art de vivre culinaire à Montpellier 5LES BEATNIK MODERNES : Un nouvel art de vivre culinaire à Montpellier 6


Un sujet de Sabine Monteil •Photo © LES BEATNIK MODERNES