Raúl Soria : J’ai un faible pour les trucs bizarres, absurdes et maladroits.

Bien qu’il soit maintenant illustrateur indépendant, la vie de Raúl Soria aurait pu être très différente. Il a d’abord étudié le tourisme et aurait pu s’orienter vers une carrière dans l’hôtellerie avant de décider de faire un changement.

Né en Espagne et maintenant basé à Berlin, Raúl admet qu’en choisissant de suivre une voie créative, il « fuyait une vie que je n’aimais pas du tout ». Mais son style intelligent et plein d’esprit a trouvé la faveur d’un riche éventail de clients et le travail de Raúl est aujourd’hui très recherché. Il excelle particulièrement dans les commissions éditoriales, car il apprécie la combinaison d’un concept bien défini et d’un délai serré, ce qu’il dit tirer le meilleur de lui.

Raúl Soria Montpellier

 

Il y a toujours une idée forte derrière ses images, mais Raúl est capable de trouver une façon inhabituelle d’aborder son sujet. « Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec mon sens de l’humour, explique-t-il. « J’ai un faible pour les trucs bizarres, absurdes et maladroits. »

Et à une époque où l’illustration semble jouir d’un moment créatif très respecté, Raúl est parfaitement placé pour profiter de cet intérêt renouvelé pour l’art. Ce nouvel âge d’or, pense-t-il, est dû à la technologie et au genre de vie que les gens veulent de plus en plus mener.

« La croissance imparable d’Internet et des médias sociaux a rendu le travail des illustrateurs potentiellement visible à un public extrêmement large. et maintenant tout le monde peut voir ce que tout le monde fait, y compris les autres illustrateurs, qui apprennent les uns des autres et sont influencés par les autres. C’est un cercle vertueux « , dit-il.

« En même temps, l’accès à ce type d’exposition a été démocratisé, de sorte que vous n’avez plus besoin d’avoir de bons contacts dans l’entreprise, parce qu’il y a Instagram, Tumblr ou Twitter. Si votre travail est assez bon et que vous le montrez correctement, alors vous aurez probablement votre chance.

Raúl Soria : J'ai un faible pour les trucs bizarres, absurdes et maladroits. 2 - MontpelYeah Magazine

« Je pense aussi que les changements sur le marché du travail ont eu une influence parce qu’il n’y a pas seulement de plus en plus d’illustrateurs, mais aussi de plus en plus de professionnels indépendants de toutes sortes, de petites entreprises indépendantes, de start-ups, etc. Je suppose que tout cela a conduit de plus en plus de gens à essayer de gagner leur vie en faisant leurs propres choses. ».

Il y a beaucoup de gens qui sont très heureux que Raúl ait eu le courage et la conviction de faire ce qu’il veut.


 


  6510 Views certified by Sharriz.com
Retour en haut
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR