Today at Apple : Libérez votre créativité avec des ateliers gratuits

Développez vos compétences et explorez votre potentiel créatif

Au cœur des Apple Store, et plus particulièrement celui du centre commercial Odysseum à Montpellier, les ateliers « Today at Apple » invitent les participants à un voyage immersif dans le monde des technologies Apple. Encadrés par des experts passionnés, ces ateliers gratuits et ouverts à tous offrent une occasion unique d’apprendre, de partager et de laisser libre cours à sa créativité.

Un éventail de thématiques pour tous les goûts

Que vous soyez un novice ou un utilisateur confirmé, « Today at Apple » propose une programmation riche et variée couvrant une multitude de domaines :

  • Photographie et vidéo : Apprenez à capturer des clichés époustouflants, à réaliser des montages vidéo dignes des professionnels et à explorer les fonctionnalités avancées de vos appareils Apple.
  • Musique : Découvrez comment composer vos propres morceaux, utiliser GarageBand et Logic Pro X, ou encore perfectionner vos talents de DJ.
  • Dessin et illustration : Exploitez la puissance de l’Apple Pencil et des apps de création pour donner vie à vos idées sur iPad.
  • Codage et programmation : Apprenez les bases du codage, développez vos propres apps et explorez le monde fascinant de l’intelligence artificielle.
  • Accessibilité : Découvrez comment les technologies Apple peuvent améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.
  • Et bien plus encore : Des ateliers thématiques ponctuent l’année, vous permettant de découvrir les dernières innovations Apple et d’explorer des domaines tels que la santé, le bien-être, l’entrepreneuriat ou encore la création de podcasts.

Quelques astuces avec continuité

Comment utiliser le Presse‑papiers universel avec Continuité sur Mac ?

Choisissez une image, une vidéo ou une ligne de texte dans une app sur votre iPhone ou iPad. Puis collez‑la dans une app sur votre Mac qui se trouve à proximité. Ou l’inverse. Il n’y a rien de plus à faire, juste à copier‑coller, comme vous le faites habituellement. Vous avez trouvé une recette sur le Web avec votre Mac ? Collez directement les ingrédients dans la liste de courses sur votre iPhone ou iPad. Vous pouvez même copier‑coller des fichiers entiers d’un Mac à l’autre.

Quels sont les avantages d'Airdrop ?

AirDrop facilite le partage de fichiers entre Mac et appareils iOS ou iPadOS. En quelques clics sur votre ordinateur, vous pouvez transférer n’importe quel fichier depuis n’importe quel dossier via AirDrop vers un Mac, un iPhone ou un iPad à proximité. Et comme AirDrop fonctionne en pair‑à‑pair, pas besoin de réseau Wi‑Fi. C’est donc la solution idéale pour envoyer un document à votre collègue dans le bureau voisin, ou une présentation à un client assis en face de vous. Vous pouvez utiliser AirDrop pour envoyer des fichiers directement depuis le menu Partager de vos apps ou depuis le Finder. Les destinataires reçoivent une notification. Il suffit de cliquer ou de toucher pour lancer le téléchargement.

Connaissez- vous Handoff ? Commencez une tache sur un appareil terminez la sur un autre

Vous commencez à écrire un e-mail sur votre iPhone et vous voudriez le terminer sur votre Mac. Ou vous rédigez un rapport sur votre iMac, mais vous aimeriez le poursuivre sur votre iPad en allant à une réunion. Avec Handoff, c’est possible. Lorsque votre Mac et vos appareils iOS ou iPadOS se trouvent à proximité l’un de l’autre, ils peuvent se passer automatiquement le relais3. Une icône représentant la dernière app utilisée apparaît sur votre deuxième appareil : dans le Dock sur vos Mac et iPad ou dans le Sélecteur d’app sur votre iPhone. Vous n’avez plus qu’à cliquer ou toucher pour reprendre là où vous en étiez. Handoff fonctionne avec Mail, Safari, Notes, Pages, Numbers, Keynote, Plans, Messages, Rappels, Calendrier et Contacts. Et les développeurs peuvent intégrer cette fonctionnalité à leurs apps très facilement.

Comment faire plus avec Continuité pour mes SMS sur Mac et iPhone ?

Avec un Mac et un iPhone, vous pouvez envoyer et recevoir des SMS (à bulles vertes) directement depuis votre Mac. Tous les messages qui apparaissent sur votre iPhone s’affichent aussi sur votre Mac, pour que vos conversations restent à jour sur tous vos appareils. Quand des amis vous envoient un message, quel que soit le téléphone qu’ils utilisent, vous pouvez leur répondre depuis votre Mac ou iPhone, selon ce qui vous arrange. Il est même possible de démarrer une conversation par SMS ou iMessage sur votre Mac en cliquant sur un numéro de téléphone dans Safari, Contacts, Calendrier ou Spotlight. On vous appelle sur votre iPhone ? Répondez sur votre Mac, Apple Watch ou iPad. Vous pouvez répondre à un coup de fil ou en passer un, même si votre iPhone est au fond de votre sac. Ou en train de charger dans la pièce d’à côté. Cliquez, ou touchez l’écran, et dites : « Allô ».  Recevoir des appels. Vous pouvez répondre à un appel non seulement sur votre iPhone, mais aussi sur vos Mac, Apple Watch et iPad. Une notification s’affiche sur vos appareils avec le nom de la personne, son numéro et sa photo de profil. La sonnerie est la même que celle que vous lui avez attribuée sur votre iPhone. Cliquez sur la notification pour répondre, et votre Mac se transforme en haut-parleur pour un appel mains libres. Vous pouvez ainsi discuter avec votre interlocuteur tout en poursuivant ce que vous étiez en train de faire. Passer des appels. Passer un appel depuis votre Mac est tout aussi simple. Il suffit de cliquer sur un numéro dans Contacts, Calendrier, Messages, Spotlight ou Safari. Vous pouvez même lancer un appel depuis votre historique FaceTime ou encore composer le numéro sur le clavier.

En apprendre plus avec les ateliers gratuits Today at Apple !

« Today at Apple » se décline en une variété de formats pour répondre à vos besoins et envies :

  • Découverte : Des séances d’initiation pour vous familiariser avec les bases d’un domaine particulier.
  • Atelier : Des sessions plus approfondies pour explorer des techniques spécifiques et développer vos compétences.
  • Parcours : Des séries d’ateliers thématiques pour approfondir vos connaissances sur un sujet précis.

Un apprentissage interactif et stimulant

Plus qu’une simple formation, « Today at Apple » est une véritable expérience immersive. Les ateliers favorisent l’interaction et le partage entre participants, encourageant la créativité et l’innovation.

Des espaces inspirants

Chaque Apple Store est conçu comme un lieu de vie et d’inspiration. Les ateliers « Today at Apple » se déroulent dans des espaces dédiés, équipés de matériels dernier cri et offrant un environnement propice à l’apprentissage et à la création.

Prenez vous aussi rendez-vous pour des séances disponibles dans votre Apple Store Montpellier Odysseum

– Découverte : l’iPhone ; Découverte : le Mac ; Découverte : l’Apple Watch ; Découverte : l’iPad

– Atelier : Photographie sur iPhone ; Atelier : Réalisez des vidéos sur iPhone ; Atelier : Dessinez sur l’Apple Pencil avec l’iPad, etc.

Pour participer, rien de plus simple ! Rendez-vous sur ce lien pour consulter la programmation des ateliers « Today at Apple » et choisissez la séance qui vous convient le mieux.


  6659 Views certified by Sharriz.com
Retour en haut
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR