Le record du monde de Plogging vient d'être battu dans notre région par Clément Chapel 1 - MontpelYeah Magazine

55,9 km en ramassant les déchets : Il l’a fait !

Clément Chapel vient d’établir un nouveau record du monde de Plogging (courir en ramassant des déchets). Un accomplissement de près de 10 heures au cours duquel il a ramassé 39 kg de déchets.
Le record du monde de plogging était jusque là, détenu par l’indien Ripu Daman Bevli qui avait couru 50 km tout en ramassant les déchets sur son parcours.


Le record du monde de Plogging vient d'être battu dans notre région par Clément Chapel 3 - MontpelYeah Magazine

Clément Chapel a réalisé cet exploit, ce jeudi 25 mars au départ de Milhaud aux alentours de 8h15 et s’est terminé chaleureusement avec toute l’équipe Ploggathon, sur la plage de Palavas les flots vers 18h00.
Les premiers sacs de déchets ont été remplis devant le lycée de Milhaud et récupéré par l’assistance familiale de Clément qui l’a suivit et rejoint à l’arrivée. Au total 72 masques ont été accumulés le long de son parcours, un record qui s’est tenu lors de l’Eco Sport Challenge, une version beta du Ploggathon 100 : le défi solidaire pour la planète.

La vie est une chance que nous ne pouvons plus nous permettre de gâcher. Ploggathon est né de mon amour du sport et de la vie. C’est donc naturellement que l’association promeut une pratique responsable du sport. Le sport et l’aventure au service de l’environnement. Ensemble pour protéger le vivant.

Un nouveau défi solidaire du 1er au 16 mai

Le record du monde de Plogging vient d'être battu dans notre région par Clément Chapel 5 - MontpelYeah Magazine

Mais Clément ne compte pas s’arrêter là ! Le samedi 1er Mai 2021, pour l’ouverture du Ploggathon 100, il tentera de doubler cette distance en parcourant 100 kilomètres pour la planète !
Ce sera ensuite à votre tour de parcourir le plus de kilomètres possibles en ramassant au moins un déchet (à votre rythme et à votre échelle bien sûr) afin d’augmenter le compteur d’arbres à planter par l’association (100km ou 100kg ramassés ou 100 participants = 1 arbre planté) !


Comment y participer ?

C’est très simple ! Il suffit de s’inscrire sur le site de l’association : www.ploggathon.org
Le dossard s’acquiert via un don (déductible des impôts) de 13 euros au profit de l’association pour financer la plantation des arbres fruitiers et le programme pédagogique Plog 4 School.
En plus d’être bénéfique à la planète, votre inscription vous offre la possibilité de gagner une partie des 5000 euros de cadeaux mis en jeux par nos partenaires responsables.
Alors à vos baskets et sac poubelle, prêt à ramasser des déchets autour de chez vous durant ces 2 semaines !


  5257 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page