William Kircher a joué le rôle de Bifur dans « Le Hobbit : un voyage inattendu ». À l’occasion des concerts évènements THE MAGICAL MUSIC OF HARRY POTTER du 4 décembre à l’Opéra Berlioz de Montpellier, l’acteur s’est prêté au jeu de l’interview en exclusivité pour notre magazine.

Crédit photo : STUFF

William Kircher : comment le film "le hobbit" a changé sa vie 1 - MontpelYeah Magazine
  • Qu’a signifié pour vous la période qui a suivi le « Seigneur des anneaux », quelle a été votre activité depuis ?

C’était une expérience qui a changé ma vie … à de très nombreux niveaux.

Cela signifiait voyager dans le monde entier… travailler à Los Angeles pendant plus de quatre ans et faire de grands films…

et me voilà en France en train de parler de mon expérience au cinéma et de me produire avec un orchestre de classe mondiale devant des milliers de personnes. N’est-ce pas excitant ?

  • Comment décririez-vous la passion et l’attachement du public au thème musical du « Seigneur des anneaux » ?

Howard Shore est un compositeur incroyable et sa partition pour le Seigneur des Anneaux et le Hobbit est une véritable montagne russe émotionnelle. C’est la colonne vertébrale des films… et être sur scène avec un orchestre et une chorale jouant cette musique en direct, c’est MAGIQUE !



  • Quel est l’élément le plus significatif de l’héritage du « Seigneur des anneaux » dans l’esprit du public ?

JRR Tolkien a créé un monde fictif, la « Terre du Milieu »… un monde de fantaisie… de Dragons, d’Elfes, de Sorciers et de Hobbits… un monde de fantaisie dans lequel nous pouvons tous nous échapper.



  • Aujourd’hui, l’émission se déroule dans le sud de la France, à Montpellier. Selon vous, qu’est-ce qui illustre le mieux cette ville ou le sud de la France ?

J’ai entendu dire que Montpellier produit certains des meilleurs vins du monde… et vous avez la plus vieille université du monde… donc avec du vin et des étudiants… qu’est-ce qui peut mal tourner ?


  4549 Views certified by Sharriz.com
Retour en haut
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR