À l’occasion des concerts évènements THE MAGICAL MUSIC OF HARRY POTTER du 4 décembre à l’Opéra Berlioz de Montpellier, l’acteur Chris RANKIN s’est prêté au jeu de l’interview en exclusivité pour notre magazine.

Chris Rankin : les secrets de l'apprenti sorcier complice d'harry potter 1 - MontpelYeah Magazine
  • Bonjour Chris, depuis le tournage et le succès des films « Harry Potter » , que s’est il passé pour vous ?

J’ai été très occupé pendant les années qui ont suivi la fin du tournage d’Harry Potter.

J’ai obtenu un diplôme en production cinématographique et télévisuelle, j’ai travaillé à la production de plusieurs séries télévisées à succès, dont « Downton abbey », « a discovery of witches », « Atlantis » et « his dark materials ».

Je me produis toujours, principalement sur scène, où je suis le plus à l’aise.

Je réalise et produis également des courts métrages et du théâtre.

  • Comment décririez-vous la passion et l’attachement qui lie public à la musique du film et en général au thème musical d’Harry Potter ?

Harry Potter possède une partition iconique. Elle a été créée par John Williams, le compositeur à l’origine de certains des meilleurs thèmes de films de tous les temps ! Sa musique capture parfaitement la magie et la beauté des premiers films Harry Potter, et la musique de Patrick Doyle, Nicholas Hooper et Alexandre Desplat fait progresser ces thèmes au fil des films. Les gens adorent la partition de Harry Potter parce que l’on sait exactement ce que l’on va retirer du film en entendant la musique.

  • Qu’est ce qui est pour vous l’aspect le plus significatif de l’héritage d’Harry Potter dans l’esprit du public ?

C’est l’une de ces franchises cinématographiques qui n’a pas d’âge. Comme Star Wars, comme toutes les histoires de bien et de mal. Elle se déroule dans un monde fantastique, et c’est intemporel. Les parents la transmettent à leurs enfants, et maintenant même à leurs petits-enfants !

  • Aujourd’hui, ce concert se déroule dans le sud de la France, à Montpellier. Selon vous, qu’est-ce qui illustre le plus cette ville ou le sud de la France ?

    Pour moi, quand je pense au sud de la France, je pense au paysage incroyable. J’avais l’habitude de venir passer des semaines d’aventure scolaire dans la région de l’Ardèche, et c’est toujours un endroit très spécial pour moi. Je suis ravie de visiter Montpellier, un endroit où je ne suis jamais allée !


  4361 Views certified by Sharriz.com
Retour en haut
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR