Gagas des noms zinzins ?

Gagas des noms zinzins ? 1
Coffee-shops, bars, cantines, restos... de plus en plus d’enseignes affichent un diminutif ou appellatif joyeux souvent formés de syllabes redoublées. Virée dans les établissements au noms rigolos du bassin montpelliérain.

Coffee-shops, bars, cantines, restos… de plus en plus d’enseignes affichent un diminutif ou appellatif joyeux. Des petits noms de la famille des hypocoristiques souvent formés de syllabes redoublées . Après le célèbre Tralala par Sébastien FA en 2011 à Montpellier, le Chabada, le Jaja et le Yoyo qui officient pour les parisiens, virée dans les établissements au noms rigolos du bassin montpelliérain.


Pimpon

Gagas des noms zinzins ? 2Le quartier des Beaux arts est prolifique en bonnes adresses !
Chez Pimpon, on s’y retrouve comme à la maison. En terrasse aux beaux jours, ou en intérieur à toutes les saisons. Dans salle « petite » au premier abord mais justement des plus chaleureuse. On peut apercevoir ce qui se trame en cuisine, tout en étant plongé dans une ambiance retro, affichée par une décoration subtilement chinée. Coté assiette, c’est au gré de l’humeur des plats italo-japonais toujours frais et de saison.
4 Place des Beaux Arts – Montpellier
Du lundi au vendredi pour déjeuner à midi
Et pour le soir du mercredi au vendredi
Res. 04 34 00 66 02

 

 

 


Les Loulous

Gagas des noms zinzins ? 3

Manger chez les Loulous c’est être sain de corps et d’esprit !
Dès l’arrivée dans cette adresse, le ton est donné par l’environnement tout bois et les plats à composer soit même à partir d’ingrédients minutieusement choisis. Ce sera son Bowl ou Burger. à personnaliser. C’est évidemment des produits issus de l’agriculture biologique et/ou raisonnée, et qui privilégie les plus locaux. Si vous souhaitez prolonger l’expérience à domicile, c’est dans leur coin « épicerie » que vous emporterez votre bonheur !
6 Rue Pasteur à Castelnau-le-Lez
Du Mardi au Samedi de 10h à 15h
Et du Mercredi au Samedi de 18h à 22h

 

 

 


Glouglou

Gagas des noms zinzins ? 4
La convivialité est au rendez vous ! On y vient pour grignoter des croquetas, tartines, et tapas, des planches de charcuterie et de fromage sur une grande table d’hôtes.
Il y a aussi des plats chauds qui suivent le cours des saisons et du sucrée pour les plus gourmand(e)s.
Et comme son nom l’indique, il y a du choix dans le secteur « glouglou » : plus de 32 références en vin au verre, et une carte qui en totalise plus de 250.
C’est un ancien relais de poste qui a conservé son âme avec une salle voutée tout en pierre assez typique du coeur de l’écusson.
27 rue du pila Saint gely – Montpellier
Du Mardi au Samedi de 18h30-1h
04 34 11 71 41

 

 


Cuicui

Gagas des noms zinzins ? 5Dans une ambiance cosy inspirée des salons de thé, ce petit restaurant situé au coeur du quartier Port Marianne prépare une cuisine familiale à base de produits frais du moment, souvent bio, de la bonne viande, du poisson sauvage à savourer sur place. Pour les plus pressés, côté traiteur, emportez une salade à composer soi-même à partir d’ingrédients de saison.
181 rond point Ernest Granier – Montpellier.
04 99 54 59 56
chezcuicui.com
über eats, allo resto, foodora

 


 

Popote

Gagas des noms zinzins ? 6

C’est du bon, c’est du local, c’est du frais ma bonne dame !
Depuis 3 ans ce resto aux allures de guinguette a pris place aux beaux arts et a apporté un renouveau culinaire.
Pas de congélateur, pas de micro-onde, que du fait maison, du local et au maximum bio.
Carine, la créatrice du resto, a apporté à son établissement ce style de vie sain qu’elle pratique au quotidien.
Femme de caractère et engagée, elle a participé à l’émission de TF1 « l’addition s’il vous plait » pour présenter son resto et a obtenu la note de 7 sur 10 et une certaine renommée locale 😉
rue Jules Grevy , quartier des beaux arts – Montpellier
Du Mardi au Dimanche à midi
Restaurant sous forme de guinguette couverte, alors selon la météo, appelez pour vous assurer que l’équipe est aux fourneaux !
06 25 61 06 87
popote-bistro.com