En période de grève ou de mouvements sociaux l’approvisionnement en essence, gasoil, et autres carburants est impacté. Pour connaitre en temps réel où faire votre plein et éviter les pénuries et longues files d’attente, vous trouverez ci dessous la carte interactive des stations services mise à jour en temps réel.
Stations services et essence à Montpellier
En raison d’un trop grand nombre de connexions sur le site gouvernemental celui-ci risque d’être indisponible.
Ainsi Montpelyeah Magazine vosu donne une version alternative ici :
Pourquoi manque t-il du carburant à Montpellier ?
Depuis mardi 5 octobre, plusieurs raffineries TotalEnergies sont en grève. En conséquence les stations essence n’arrivent plus à se réapprovisionner en carburant, tandis que la demande est forte, du fait de l’attractivité des prix. Interrogé lors du point presse hebdomadaire à l’issue du conseil des ministres, mercredi, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a écarté cette hypothèse. « Il n’y a pas de pénurie, a-t-il indiqué, il y a des tensions, elles sont temporaires, nous pouvons les expliquer et nous estimons que tout est mis sur la table pour faire en sorte qu’elles soient résorbées. »
Ou trouver du carburant ?
une carte regroupant les tarifs et les approvisionnement en carburant dans les stations services de votre région. https://www.montpelyeah.com/pratique/circulation/carte-des-stations-essence-penurie-ou-disponibilite-des-carburants
Mercredi le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, avait évoqué 12% de stations concernées. On était passé à 15 %, jeudi, d’après la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, puis à 19 % vendredi.
Samedi, le ministère de la Transition énergétique faisait état de 20,7 % de stations-service peinant à s’approvisionner en au moins un type de carburant. Avec les 29,7 % annoncés dans le dernier point ce dimanche, le nombre de stations en situation critique s’approche désormais de la barre du tiers.