Enfin un concert à Montpellier, incroyable ! Et ce n’est pas seulement un seul concert et une seule date mais bien 5 que le maire de la Ville Michaël Delafosse a annoncé. Cette série de concert se déroulera sur l’esplanade du Peyrou, autrement appelée la place Royale et aura lieu entre le 2 et le 6 juillet 2021. À l’heure actuelle plusieurs têtes d’affiche sont déjà annoncées : Eddy de Pretto, Black M, Claudio Capeo, Kendji, Gaëtan Roussel, Clara Luciani , Yseult, Youssoupha, Fatoumata Diawara, Fally Ipupa, Amadou et Mariam, Magic System …

Eddy de Preto concert à Montpellier

À l’affiche

Tout est actuellement en train de se mettre en place du coté de la chaine et de l’accueil des stars dans la Ville. Ces soirées concerts seraient gratuites car organisées en collaboration avec France TV.
Sur les 5 soirs prévus entre le vendredi 2 juillet et le mardi 6 juillet 2021, voici le programme :

Vendredi 2 juillet à 20 h : Patrick Fiori, Clara Luciani, Black M, Eddy de Pretto, Hervé.

Samedi 3 juillet à 20 h : Alice et moi (Nouveau Talent), Tryo, Claudio Capéo.

Dimanche 4 juillet à 20 h : Christophe Maé, Terrenoire (Nouveau Talent), etc. 

Lundi 5 juillet à 20 h : Amir, Carla Bruni, Yseult, Gaël Faye, Suzane.

Mardi 6 juillet à 20 h : Boulevard des Airs, Angélique Kidjo, Gaétan Roussel, Youssoupha, Hatik.

Vendredi 9 juillet à 21 h : Amadou & Mariam, Angélique Kidjo, Magic System, Lubiana, Khaled, Manu Katché, Enrico Macias, Faudel, Tayc, James BKS, DJ Youcef, Fally Ipupa, Master KG, Youssou N’Dour, etc.

Comment participer ?

Après avoir contacté France télévision, il s’avère que « l’organisation de ce type de concert à Montpellier est difficile à mettre en place et encore plus en période post pandémie ». Le public se fait déjà connaitre et est très demandeur de ce type d’évènement, c’est l’été, il y aura beaucoup de vacanciers et un tel évènement festif est très recherché !
« Il faudra sélectionner le nombre de spectateur précis, soit 1000 par soirée, s’assurer du port du masque le cas échéant, et des places assises » nous rapporte t-on. Il ne sera pas nécessaire de présenter un Pass Sanitaire pour y participer. Afin de respecter au maximum les règles en vigueur et protéger le public un formulaire en ligne est mis à disposition pour procéder aux inscription.

Eddy de Preto, Clara Luciani et Kendji en concert à Montpellier début juillet 2021 2 - MontpelYeah Magazine

Ensuite un tirage au sort sera réalisé pour inviter les 5000 privilégiés qui assisteront à ces évènements.

C’est un tournage qui sera réalisé ces 5 jours sur le Peyrou à Montpellier afin d’utiliser les séquences filmées pour des soirées spéciales. La diffusion pourra donc être morcelée au cours de l’été et principalement au mois d’août, et uniquement pour France 2 et sur la plateforme france TV et Salto: avec un Taratata été, une soirée spéciale Afrique, un concert Chanson française, tournés dans l’écrin montpelliérain.


Concert à Montpellier mais aussi sur France 2


Ces évènements ne sont pas organisées uniquement par la Ville de Montpellier, mais en concours avec France Télévision. Ce n’est pas la première fois que le groupe télévisuel public choisi la ville de Montpellier pour organiser ce type d’évènement. Au niveau culturel, déjà deux fêtes. de la musique ont pris place dans la cité, tour à tour sur la Place de la Comédie ou dans le quartier des Arceaux;
Pendant deux autres années c’était le Téléthon qui avait posé ses valises sur la grande place de l’Oeuf, accompagné par Sophie Davant pour recueillir les donc nationaux en direct de de ce quartier général. Enfin lorsque Montpellier était Ville étape du Tour de France les studios de Stade 2 et les équipes sportives de France 2 avaient élu domicile sur l’Esplanade et la place de la Comédie.

L’organisation

Pour ce type de concert à Montpellier, tout un processus bien particulier est mis en place par l’équipe de France télévision sur la place pour créer un évènement culturel et télévisuel qui réunira tous ces artistes de la variété française. Au point de vue logistique, une grande scène sera installée sur l’Esplanade du Peyrou, avec différentes dépendances pour faciliter les changements de plateau. Le show sera tourné de nuit donc un énorme dispositif d’éclairage d’ambiance est en cours de simulation, pour mettre en avant les artistes et conserver les attraits de l’architecture environnante : le château d’eau du Peyrou, l’aqueduc des Arceaux, l’Arc de Triomphe, …
Peut être le choix de ce lieu a t il été motivé après la diffusion du Live de Joris Delacroix, en collaboration avec notre magazine, qui a rencontré plus de 70 000 vues rien qu’au niveau local

Mais qui sera aux commandes et à la présentation ?

Plusieurs noms circulent pour savoir qui sera , ou qui seront les maitres de cérémonies de chaque concert à Montpellier.
Laurent Ruquier ? Nagui ? Cyril Féraud ? Michel Drucker ? Garou et Laury Thilleman ? Il nous est déjà trop compliqué de garder le secret mais vous le découvrirez ici le 3 juillet .

Le Maire annonce le déroulement du concert à Montpellier

Cet été, @FranceTV produira une série de concerts sur l’esplanade royale du Peyrou durant le mois de juillet, des concerts accessibles à tous, dans le respect des règles sanitaires, retransmis sur France TV. #Montpellier sera au rdv pour la reprise de la vie #culturelle.


Michaël Delafosse

@MDelafosse

Pour le respect des règles sanitaires la tenue de ces évènement se ferra avec un public de 1000 invités. Cette sélection sera effectuée par un tirage au sort. Pour être tenu informé de l’ouverture des inscriptions rendez vous ici

© photo : Stephane Mahot 


  6472 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page