C’est une grande surprise que vous propose la Ville de Montpellier ce Vendredi 19 Mars à 18 h en soutien aux métiers de l’art et de la culture : Les Essentiels.

C’est un projet qui met en avant le patrimoine culturel et naturel de la Ville de Montpellier. Cela se traduira par l’organisation de lives artistiques dans des lieux mythiques de la ville pour promouvoir des artistes talentueux et mettre notre patrimoine en avant grâce à une « émission » de qualité à la fois visuelle et sonore.
Une expérience immersive qui promet de donner à vivre en spectacle bien vivant.

UN LIVE DANS UN LIEU MYTHIQUE
Pour cette première édition, l’évènement se déroulera au sommet de l’Arc de Triomphe pour un set de 45 minutes du DJ Joris Delacroix.
La performance musicale est rejointe par une peintre et une danseuse. (Cecile Desserle / Nina Marasovic)

Le live sera consultable sur la page Facebook de La ville de Montpellier

JORIS DELACROIX, UN DJ LOCAL AU SOMMET DE SON ART

Exclu : Un live de Joris Delacroix depuis l'Arc de Triomphe à Montpellier 1 - MontpelYeah Magazine

Joris Delacroix, c’est la fierté de Montpellier en terme de musique électronique.
Avec déjà plusieurs albums, il fait de son univers artistique des productions hybrides entre la house, l’électro et la techno. Toujours avec des aspirations deep house, il nous fait voyager avec des mélodies qui ont conquis le cœur des français mais pas seulement. Tandis qu’il signe le début de sa carrière musicale chez WOH (Way of House) en 2011, il s’engage en 2015 chez le prestigieux label Universal Music, et fait le tour des grands festivals à travers le monde. Cette ascension lui vaut désormais d’être une référence dans son domaine, aussi bien au niveau national qu’international.

Exclu : Un live de Joris Delacroix depuis l'Arc de Triomphe à Montpellier 3 - MontpelYeah Magazine

UN PROJET ARTISTIQUE GLOBAL & INNOVANT
L’appétence des Montpelliérains et plus largement des Français a été confirmée durant la crise sanitaire. Alors si l’accès à tout un pan de la culture se trouve entravé et relayé au rang des non-essentiels, c’est aussi l’occasion d’explorer de nouvelles pratiques en profitant d’une offre culturelle en ligne et en accès libre.
Les Essentiels, c’est un manifeste pour les amoureux de la ville et de la culture.

Exclu : Un live de Joris Delacroix depuis l'Arc de Triomphe à Montpellier 5 - MontpelYeah Magazine

L’ARC DE TRIOMPHE
S’il n’a pas les dimensions de son homologue parisien, il n’en reste pas moins un bâtiment emblématique de Montpellier. Érigé en 1691 par Augustin-Charles d’Aviler, architecte de la province du Languedoc, sur des dessins réalisés par François II d’Orbay, cette porte d’apparat symbolise la puissance de la royauté pour accéder à la statue équestre dédiée à la gloire du roi Louis XIV.
Dans la continuité et comme la Promenade du Peyrou, l’Arc de Triomphe est classé monument historique en 1954.


  7557 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR