Guillaume Lucas a lancé « 3STraining », et propose ses services en tant que coach sportif et bien-être à domicile. Portrait d’un jeune homme dynamisant et profondément bienveillant.


Il est coach sportif et bien-être à Montpellier et ses alentours. Montpelliérain d’origine, Guillaume Lucas est passionné de sport.« J’ai commencé à pratiquer en club à l’âge de six ans, j’ai joué au foot, j’ai fait du judo, puis en pratique libre, des sports de pleine nature : canyoning, randonnée, escalade, beach volley… J’adore tous les sports. J’ai aussi été entraîneur et préparateur physique au sein d’un club de football « .


Âgé de 27 ans, il a créé son activité sur-mesure avec « 3STraining », les 3 « s » faisant référence à « Sport, Santé, Sérénité », en tant que coach à domicile. Remise en forme, perte de poids, tonification, prise de masse, préparation physique, réathlétisation (entre la rééducation et la reprise sportive à intensité élevée), développement personnel, bien-être, l’éventail de ses champs d’action est large.
Son cursus universitaire en Staps lui a apporté une base solide de connaissances et compétences dans le domaine de l’accompagnement sportif.


Suite à un entretien avec une psychologue du travail, j’ai eu l’idée de devenir coach en auto-entrepreneur. J’aime avoir une certaine liberté, et je peux travailler autour du sport, en extérieur, ce sont des conditions de travail qui me plaisent beaucoup.


Selon Guillaume Lucas, un bon coach se doit d’être « à l’écoute, de saisir les besoins de la personne, ce qui la motive. Je dois sentir quand elle prend du plaisir et quand elle est plus réticente à ce que je propose, et je dois être en capacité de m’adapter à chacun. Les profils, les motivations, les objectifs sont différents. Il s’agit d’être pédagogue dans l’accompagnement pour transmettre mes idées et échanges. Fort de nombreuses connaissances en nutrition, mais également dans le champ du bien-être, le jeune sportif a décidé de proposer d’accompagner ses clients « dans une démarche globale et entière », estimant qu’ils n’ont pas à choisir entre une prise en charge seulement sportive, nutritionnelle ou mentale.

UN ACCOMPAGNEMENT GLOBAL
L’accompagnement englobe donc l’ensemble de ces domaines de façon adaptée aux objectifs et aux envies des personnes qui le sollicitent.
L’objectif ?
Leur donner tous les moyens de réussir : « J’ambitionne de les entraîner et les accompagner vers des changements réels et positifs dans leur quotidien et un mode de vie plus harmonieux avec ce qu’ils sont ». Ses clients peuvent s’adresser à lui pour des motifs variés : « Certains veulent perdre du poids, ont envie de retrouver une vie plus active. Ils veulent retrouver cette liberté de mouvement et se sentir bien dans leur corps. D’autres veulent soulager des douleurs de dos ou d’anciennes blessures, ou tout simplement prendre soin de leur santé. raccompagne une personne qui prépare le concours de sapeur-pompier c’est un entraînement avec des épreuves à préparer, un travail cardio spécifique, des test d’endurance ; une personne âgée m’a sollicité pour l’entretien de la mobilité au niveau musculaire et articulaire.
Nous faisons de la gymnastique senior, pour le plaisir de bouger, de partager un moment ensemble, et nous travaillons sur des positions pour dénouer les raideurs ». D’autres profils cherchent à favoriser le bien-être, et un accompagnement en développement personnel par le biais du sport et du mouvement «Le contexte sportif permet de faciliter certaines choses, d’ouvrir des voies. Cela peut passer par des activités douces, marche, footing, stretching, étirements, relaxation… Au niveau hormonal, le sport fait du bien grâce à la sécrétion de dopamine, de noradrénaline ou encore d’endomorphine ».


RETROUVER CALME ET SÉRÉNITÉ AU QUOTIDIEN
La dimension bien-être fait, en effet, partie intégrante de la démarche que propose Guillaume Lucas. « Nous pouvons mettre en place des activités physiques douces qui aident à libérer l’esprit et à être dans le présent pour se détacher de nos soucis et de nos ruminations. Le dialogue permet de libérer la parole et les émotions bloquées qui nous empêchent d’avancer. Enfin, la relaxation et la méditation permettront de se reconnecter à son corps et soi-même, à ses émotions, ses besoins et de centrer son attention sur ce qui nous fait du bien », explique le coach.

Arnaud, 46 ans, a fait appel à Guillaume Lucas car son inactivité sportive avait entraîné « une prise de poids, perte de forme, perte de confiance et fatigue régulière », explique-t-il.« Il devenait crucial pour moi de réagir et de me faire accompagner par un coach pouvant s’adapter à mes problématiques. Guillaume a su se rendre disponible, être à l’écoute et adapter un programme en conséquence. J’apprécie sa réactivité, son professionnalisme, sa bienveillance. J’ai les bons conseils pour effectuer les bons mouvements et progresser sereinement sans me blesser. J’ai rééquilibré mon alimentation et les résultats sont très satisfaisants. J’ai perdu 7 kilos en 5 semaines et je ressens déjà les effets positifs de cette remise en forme ». Découvrez l’énergie positive de Guillaume Lucas, et l’entraînement physique et mental qu’il propose, pour un état d’esprit et une motivation toujours positifs.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de Guillaume Lucas, www.3straining.fr, ou contactez-le par téléphone au 06 69 28 4915.


  3562 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR