Quelle surprise pour les habitants de Montpellier aujourd’hui de voir que l’électricité était coupée pendant quelques instants.

On observe de nombreuses interruptions électriques et l’information a été très relayée sur les réseaux.

Quelques conseils électriques sur Montpellier :
Vous n’avez plus d’électricité ? Vérifiez Tout d’abord s’il s’agit d’une panne chez vous ou sur le réseau électrique.
Ensuite de nombreux services en ligne auxquels vous pourrez accéder depuis votre portable pourrons vous aider à identifier l’origine du dysfonctionnement.

https://infocoupure.fr/montpellier/

Coupure d'électricité à montpellier aujourd'hui 1 - MontpelYeah Magazine

Besoin d’aide ?


Le service de renseignement téléphonique d’INFO COUPURE vous met en relation avec le service demandé. Les conseillers sont disponibles par téléphone au 118 707* (uniquement depuis la France Métropolitaine)

  • Le service client de montpellier est joignable directement. Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

La situation critique en 2022

Pour la première fois en France, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité (Enedis) et celui du transport d’électricité (RTE) vont mettre en place des procédures de délestage pour pallier le manque de production ou d’importation d’électricité. En clair, dans les cas extrêmes, il pourrait y avoir dès à présent des coupures d’électricité, à des moments stratégiques, sur des durées de 2h.  

Pas de téléphone mobile pendant les coupures d’électricité

De nombreux pays européens ne disposent pas actuellement de suffisamment de systèmes électrogènes de secours pour faire face à de vastes coupures de courant, ce qui pourrait provoquer des pannes de réseaux mobiles.

La Fédération française des télécoms (FFT), qui représente notamment les opérateurs Orange, Bouygues Telecom et SFR (Altice), a pointé du doigt Enedis pour son incapacité à préserver les antennes mobiles d’éventuelles coupures de courant.

Des infos avec ECOWATT

Si des coupures d’électricité interviennent, chacun pourra en être informé via l’application Ecowatt, elles n’excèderont pas 2h, sur les plages critiques du matin (en gros 7-8h-13h) ou du soir (17h-20h). Dans la mesure du possible, une zone délestée le matin, ne le sera pas le soir. 

Tout va se faire ligne par ligne et s’il y a un client prioritaire sur une ligne électrique, ses voisins ne pourront pas subir une coupure d’électricité.

Retrouvez la météo de l’électricité ici

Pour réduire la consommation, chaque geste compte, les Français doivent réaliser des éco-gestes simples lors des heures de consommation les plus importantes : le matin entre 8h à 13h et le soir de 18h à 20h.

Des progrès importants ont été faits pour limiter la consommation des veilles : un règlement européen limite leur puissance à 0,5 W pour un certain nombre d’appareils. Elle reste cependant de 2 W pour les appareils connectés à Internet ou à des réseaux de données.

Éteindre les veilles peut permettre d’économiser jusqu’à 15 % de la facture d’électricité (hors chauffage et eau chaude), soit plus de 100 € / an.

Garder en veille les équipements audiovisuels et informatiques, les appareils de cuisson et le petit électroménager (cafetière, machine à pain…) n’est pas très utile. Débrancher une machine expresso (qui contient une veille cachée) permet d’économiser 3 à 4 € par an.

Pour les lave-linge et lave-vaisselle, les veilles servent souvent à détection des fuites d’eau et il n’est pas judicieux de les déconnecter.

Le bon geste : utilisez des multiprises à interrupteur qui permettent de brancher plusieurs appareils et de les éteindre tous en même temps.

Pourquoi y a t il eu une coupure électrique à Montpellier ?

Cette année 2022 est critique sur Montpellier au point de vue électrique.
On observe de nombreuses coupures d’électricité dans les différents quartiers.

Ces coupures sont dues à une consommation brutale sur les principaux réseaux électriques.
Afin de luter contre cette pénurie, chacun peut agir sur sa consommation. au bon moment, et économiser l’électricité lors des périodes de forte consommation le matin 8h-12h, le soir 18h-20h.
Si malgré tout vous êtes victime d’une coupure d’électricité, vous pouvez consulter https://www.monecowatt.fr pour connaitre s’il y a une alerte dans votre quartier et suivre les signalement sur : https://infocoupure.fr/montpellier/

Comment surveiller les coupures de courants sur Montpellier ?

Vérifiez tout d’abord s’il s’agit d’une panne chez vous ou sur le réseau électrique.
Enfin renseignez vous sur internet si celui-ci est encore disponible malgré la coupure d’électricité.
Enedis est dans l’incapacité à préserver les antennes mobiles d’éventuelles coupures de courant.
Rendez vous sur https://www.monecowatt.fr pour connaitre s’il y a une alerte dans votre quartier.
Suivez les signalement sur : https://infocoupure.fr/montpellier/
Et au besoins alertez le service client de montpellier au Le 118 707


  4022 Views certified by Sharriz.com
Retour en haut
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR