La Galerie Régal présente dans le cadre du festival What A Trip une exposition photographique qui met en lumière : Kashi, une cité millénaire &
mystérieuse du nord de l’Inde.

Une plongée mystique & photographique au sein d’une cité multi-millénaire au nord de l’Inde par le photographe Tilby Vattard

Une plongée mystique au nord de l'Inde à savourer en photoS à la galerie régal 1 - MontpelYeah Magazine


🇮🇳
À travers une trentaine de photographies, Tilby nous transporte au sein de Kashi, une cité millénaire du nord de l’Inde où il a séjourné entre 2014 et 2019.



Pour lui, la photographie est un acte qui implique le corps et l’esprit, c’est une méditation. La marche est un élément fondamental de ses projets, une nécessité physique.



Après une super installation autour des chaises pliantes customisées, la Galerie Régal nous invite à présent dans un univers totalement différent, autour d’un autre médium : La photographie. Au travers de ces clichés, venez marcher dans la partie la plus ancienne de la cité de Kashi : un labyrinthe inextricable de temples et de palais en ruines.

Une plongée mystique au nord de l'Inde à savourer en photoS à la galerie régal 3 - MontpelYeah Magazine
Affiche de l’exposition ©Tilby / Régal

Tilby y a fouillé la matière des rues pour en extraire des images emprunts de spiritualité et de sortilèges. On se perd comme dans un rêve, peuplé de silhouettes furtives, de vapeurs inquiétantes, d’enfants victimes de quelques sortilèges, de gestes suspendus, d’animaux qui se muent en créatures mythologiques.

Rien de comparable avec l’image exotique, colorée et chatoyante de l’Inde. “Kashi” exerce une forme d’envoûtement qui nous plonge ainsi dans la mythologie intérieure du photographe.



INFOS PRATIQUES:

Du 20 septembre au 4 octobre 2022 :
Regal : une galerie d’arts visuels sur le haut du Jeu de Paume
10 bd Ledru Rollin – Montpellier
Du Lundi au vendredi 10h-18h30


  2706 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR