On sait que notre ville est reconnue pour son sens de la fête et son école de médecine, voilà que l’actualité réuni les deux. Ce mercredi la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a validé l’organisation de 2 concerts tests à Montpellier pour évaluer la possibilité de « réouvrir » les salles de spectacles en plus grande jauge tout en préservant le public.

C’est sur une initiative du président de l’APEM Stéphane Ricchiero et François Pinchon directeur de la salle Secret Place, que l’organisation d’un tel évènement a été imaginé à Montpellier, avec le concours du CHU et du ministère de la santé pour évaluer la possibilité d’appliquer les mesures sanitaires pendant un concert.

« C’est une étude protocolaire qui servira de témoin pour la réouverture des salles de 300 à 800 places »

Pour le meoment une telle quantité de public n’est pas envisageable. C’est pour cela que les 2 soirées qui serviront de « laboratoire évènementiel » ne totaliseront pas plus de 200 ou. 300 personnes. Celà permettra d’extrapoler les résultats .

Quand auront lieux ces soirées ? L’autorisation gouvernementale a bien été validée mais les dates seront précisés dans la semaine. Seule information avancée : ils auront obligatoirement lieu avant la date du 9 juin pour permettre une meilleure étude en vue de déterminer les futures règles à appliquer.

Qui sera à l’affiche de ce concert test à Montpellier ? Pour le moment, seul les Palavas Surfers sont annoncés mais très rapidement d’autres artistes seront annoncés pour animer cet évènement.

Même si cette démarche est assez encourageante pour envisager une reprise progressive du secteur du divertissement en public, rien n’est encore sur pour le futur des spectacles, fêtes locales ou des grands rassemblements estivaux. Roselyne Bachelot a tenu à modérer le propos : « après ça ne va pas nous aider à affiner les protocoles pour les festivals debout », 

Photo : Sebastian Ervi


  5247 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page