Sombre et éclectique electro : Clin d’oeil au podcast de GARFLD

Quoi de neuf dans vos oreilles ? Nous partageons la dernière sélection de GARFLD le Dj trublion touche-à-tout de la bande du Rockstore, qui a baladé ses flycases originels entre Montpellier, Londres, et Paris ou ailleurs. Une sélection mélancolico-dark à explorer ...

 


 

Depuis vingt ans Garfld est le couteau suisse de beaucoup de projets sudistes, multifonctions ( mais pas trop) , éclectique mais sélectif 😉

Il était donc évident pour notre magazine qui traite de l’activité de la French California de s’y intéresser et de le suivre de prêt et de vous partager sa sélection 2018.

Voici le petit player qui va enchanter vos oreilles avec sa sélection sombre et électro, à écouter pendant que vous lisez sa biographie ci-dessous :

 


dj GARFLD

Agent double souterrain dès le début des 90s, le trublion touche-à-tout musardait entre chill-out de campagne, caves de bar et club undergrounds ; entre Punk, House et Drum&bass
1999 à ‘Montpeul’, il rejoint la bande des activistes d&b de Freshly Cut puis se pose en résident du club Le Rockstore avec ses soirées Soundklash, plus orientées break et funk anglais en invitant par exemple tous les Ninja Tune et consorts…
2006, Freshly Cut monte le Worldwide Festival avec Gilles Peterson, pile-poil le mec que Garfld allait voir tous les lundi quand il habitait London. Donc bim il devient graphiste et résident du festoche, et D.A. de son magazine.
Soundklash se mue en Punx, et en même temps le schizo continue son taf de vrp de la culture break un peu partout où on l’invite, de Londres à Lubjana, de Shanghai à Palavas.
Puis dix ans de Worldwide Festival ça fait mixer avec pas mal de beau monde.
2010, l’année de la vuvuzela. Garfld retrouve son goût de l’electro brute et sale avec son collègue Boozig, fraichement débarqué au Rockstore pour les soirées My Life is a Week End, en devient le graphiste et premier resident sous MLIAWE Djs…

____

Les prochaines dates auxquelles vous pourrez le retrouver :

My Life is a Week End, le 20 oct au Rockstore, avec Dj AZF et Myako
https://www.facebook.com/events/245465652826079/

Festival Tighten Up ! le 23 nov à Marseille, avec Romare
https://www.facebook.com/events/485973568475027/

et tous les jeudis au Rockstore à Montpellier

____

© photo L. Vilarem