Sergi Lopez : voyage, famille et Sénégal

Sergi Lopez : voyage, famille et Sénégal 1

Sergi Lopez  » Je ne suis pas un vrai acteur vous savez  »

Peut être timide ou modeste, Sergi se prête pourtant bien au jeu pour le premier long métrage catalan de Neus BALLUS « Le voyage de Marta » sorti le 17 Juillet dans les salles.

Ce film, à la fois tendre et lucide, invite au questionnement sur les rapports entre personnes d’une communauté différente, mais également sur les relations complexes d’un père, divorcé et très peu disponible, qui voit sa fille devenir femme et se heurter aux joies et aux peines de la vie d’adulte. Cette intervalle de temps, dans un contexte hétéroclite, va leur permettre de se confronter, et peut être de se trouver ou se retrouver ou tout simplement de se rencontrer…


De passage au cinéma Diagonal de Montpellier, la réalisatrice Neus Ballus explique : « la cohabitation entre les personnes aux origines et environnement socioculturels et économiques différents est un des plus grands défis auxquels nous devons faire face dans le monde actuel. Il est important que le spectateur se reconnaisse dans ces situations et qu’il réexaminera sans cesse la question de départ : dans un contexte aux inégalités flagrantes, les relations d’amour, d’amitié et de confiance sont-elles possibles ? « 


C’est la vision anti manichéenne de la situation, à savoir que ni les africains, ni les européens ne sont vraiment irréprochables et aucun n’échappe à un questionnement moral.

Sergi, qui interprète le rôle du père de Marta (Elena Andrada), sait aussi jouer le charmeur Catalan à notre micro, « Vous savez moi, je ne suis pas vraiment acteur « . Celui qui se présente encore comme un « jeune premier » tiendra tout de même un rôle dans la prochaine réalisation de Woody Allen.


À la fraicheur des salles obscures vous vous abandonnerez peut être en cette période estivale. Alors songez au « Voyage de Marta » qui déroule un décor sucré du Sénégal dans l’ambiance complice et mouvementée d’une escapade familiale. De quoi se donner aussi à réfléchir pour la destination de vos prochaines vacances….