Pour célébrer le quatrième centenaire de la naissance de Molière, dramaturge français le plus représenté, lu et traduit dans le monde entier, le Conseil départemental de l’Hérault, sous le commissariat de l’association Line Up, invite 13 artistes contemporains à revisiter les plus grandes pièces théâtrales de l’artiste :
Tartuffe, Les femmes savantes, Le Bourgeois Gentilhomme, L’Avare, Dom Juan, Les Précieuses Ridicules, L’école des femmes…
Nous avons eu l’honneur de découvrir l’exposition hier soir et nous nous sommes régalés :
En peinture ou en street-art, les artistes ont eu carte blanche pour interpréter ces classiques et on peut vous dire que ça vaut le détour !
400 ans plus tard, chaque œuvre résonne avec l’actualité et la diversité des artistes font de cette visite, une visite très enrichissante.
Molière rime avec scolarité et lecture obligatoire, en sortant de l’exposition c’est simplement l’envie qui nous a donné envie de se replonger dans l’œuvre de Jean Baptiste Poquelin !
Pour les Montpelliérains : il est évident que vous allez reconnaître certains artistes locaux bien présents dans les murs de notre belle ville !
Montpell’Yeah vous conseille cette expo à découvrir jusqu’au 18 juin à Pierre-Vives
Il y a même un Escape Game ! Nous n’avons pas eu le plaisir de le tester : ça sera l’occasion d’y revenir 🙂