C’est dans l’actu musicale de février : Melle K M Giscard, deux artistes qui ont des univers musicaux différents , qui vont respectivement respectivement s’emparer de la scène du Rockstore les jeudi 9 et vendredi 10 février.. Portrait croisé de ces deux personnalités :

Mademoiselle K

Elle s’est fait connaitre avec « Ça me vexe » un hit énergique et résolument rock. Comme dans la suite de ses albums, on la retrouve pleine de caractère, d’envie de bouger les barrières au son des batteries dynamiques et des guitares virevoltantes. Ayant cessé sa collaboration avec les majors musicales, c’est par le biais de cagnottes Ulule qu’elle a financé ses dernières créations. Elle a une communauté trés vivante et très engagée qui a contribué activement au financement et à l’élaboration de ses projets. C’est encore un succès alors pour son dernier album éponyme (il s’appelle Melle K) sorti en octobre 2022 qu’elle présentera ce jeudi 9 février au Rockstore.

Tarif prévente : 23€ (+dl)
Réservations : rockstore.fr et points de vente habituels

Après mademoiselle voici …

Monsieur Giscard

Ce n’est pas par conviction politique que Valery a choisi son nom de scène, mais simplement par clin d’oeil à leur prénom commun. Monsieur Giscard, contrairement à son illustre roi républicain, a de quoi tenir ses promesses et provoque une révolution de velours dans le monde de la chanson française. Agé de 28 ans il dépeint nonchalamment les émotions, les incompréhensions, l’amour et la lâcheté de sa génération.
Chez MontpelYeah, une rédactrice nous souffle à l’oreille « Il est drôle, il ne parle que de sa b… dans ses chansons ». Certes il ne se prive pas d’en parler mais par un biais très créatif. Beaucoup d’auto-dérision, et de remises en question. Valery joue de provocation et ses titres présentent un cynisme enrobé d’un certain romantisme de millénial.
Son album s’intitule :): , c’est imprononçable ,oui, mais ce titre évoque bien son choix de l’anti-conformisme et son art du décalage. Son instrument : la guitare, mais accompagné de beatbox de basse et d’autres guitaristes, ses sonorités sont chaloupées, dansantes , et entrainantes . Vocalement on est sur de l’insouciance du lancinant mélodique à la Philippe Katerine, amusant et complice.

Les montpelliérain.e.s ont déjà peut être eu la chance de le voir en mini-concert à la Ferme Marine des Aresquiers cet été 2022. Il nous confiait à cette occasion, qu’aillant passé pas mal de temps dans notre région  » ce serait un grand kiff de jouer au Rockstore ». Son voeux est exaucé et c’est ce vendredi 10 février qu’il va falloir se serrer pour le découvrir.

Tarif prévente : 11€ (+dl)
Réservations : rockstore.fr et points de vente habituel

PRATIQUE

ROCKSTORE
20 RUE DE VERDUN 34000 MONTPELLIER
04 67 06 80 00
ROCKSTORE.FR

Crédit-Photo : Melle K : Céline-Bischoff / Mr giscard : SuperMonAmour


  4819 Views certified by Sharriz.com
Retour en haut
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR