Kid Francescoli ce nom ne vous dit peut être rien, mais vous avez sans aucun doute déjà pu entendre et retenir une de ses mélodies.
Sa musique a été utilisée pour de nombreux spots publicitaires (Façonnable, Lanvin, Lacoste, Chanel, Lancôme, Aldi, Citroën…), dans des séries (Mafiosa, Skam, Valeria et Emily in Paris) mais également au cinéma (bande originale de Azuro, long métrage de Matthieu Rozé).

Kid Francescoli est un groupe de pop electro français, originaire de Marseille, formé par Mathieu Hocine en 2002. À partir de 2009, ce dernier travaille avec Julia Minkin avec qui il co-écrit les chansons et avec Mathieu Chrétien à la batterie pour les concerts
Ils ont connu le succès à partir de 2013 à la sortie de l’album With Julia marqué par le titre Blow up.


Son second album Play Me Again , sorti en 2017, confirme cette réussite à travers notamment une tournée internationale de près de deux ans.

Sur son son plus récent album Lovers sorti le 31 janvier 2020, Kid Francescoli a souhaité collaborer avec plusieurs chanteuses d’horizons différents pour enrichir les sonorités et les ambiances de sa musique : Nassee, à la voix douce et r’n’b, Samantha, voix chaude et grave en Brésilien-Portugais , Ioni et Sarah pour garder la touche disco queen américaine.


Il a surtout trouvé l’inspiration et l’atmosphère principale de l’album en embrassant pleinement les merveilles qu’offre la corniche de Marseille et qui l’ont grandement influencé : le soleil, la mer, l’amour apaisé. Ce qui donne des sonorités plus chaudes, latines, tout en gardant le côté mélancolique qui lui est cher.


CE JEUDI 24 MARS AU ROCKSTORE c’est essentiellement l’album LOVERS qu’il nous présentera.

Il reste encore quelques dernières places pour les plus chanc.eux.euses : Cliquez ici pour accéder à la billetterie

© photo : Vittorio Bettini


  5036 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR