Les séries qui débarquent pour cette rentrée 2018

JJim Carrey dans le rôle de Jeff Pickles in KIDDING (Season 1, Episode 01, "Green Means Go") - Photo: Erica Parise / SHOWTIME
Pour se motiver à reprendre le chemin du travail, voici les séries qui arrivent sur C+, Netflix, Amazon, Arté,... De quoi devenir addict à chaque épisode !

 

L’événement de cette rentrée TV, c’est le retour de Jim Carrey sur le petit écran dans Kidding (le 11 septembre sur Canal+ Séries), une série lancée par Showtime qui s’annonce drôle et touchante. Carrey y campe Mr. Pickles, star de la télé et idole des enfants, un rêveur confronté à la dure réalité d’une crise familiale.

Canal récupère aussi l’une des séries les plus remarquées de l’année, Killing Eve (le 13 septembre sur Canal+), primée au festival Canneséries, qui suit une tueuse sociopathe (Jodie Comer) et une agent du MI5 désabusée jouée par Sandra Oh, ex-vedette de Grey’s Anatomy.

Netflix n’a pas attendu septembre pour sortir la grosse artillerie, avec Désenchantée (21 sept.), géniale série d’animation sortie de l’esprit corrosif de Matt Groening, le père des Simpsons, et Les Innocents, son dernier show romantico fantastique entre l’Angleterre et la Norvège (déjà disponibles). Mais la plateforme de SVOD prépare surtout l’arrivée de Maniac, comédie noire portée par les deux stars US Emma Stone et Jonah Hill, internées dans un hôpital psychiatrique avant de dérailler dans de multiples réalités.

Chez Amazon Prime Video, la grosse machine de la rentrée s’appelle Jack Ryan (depuis le 31 août), le personnage créé par Tom Clancy, incarné successivement par Harrison Ford, Ben Affleck, Chris Pine et désormais John Krasinski, qui joue un analyste de la CIA envoyé pour la première fois sur le terrain. Toujours chez Amazon, la très attendue saison 3 de la dystopie dickienne The Man in the High Castle arrive quant à elle le 5 octobre.

Du côté d’Arte, on se baladera dans le futur cette saison avec la mini-série Ad Vitam (Prix de la meilleure série française à Séries Mania) où Yvan Attal enquête sur le suicide de sept adolescents alors que l’humanité a vaincu la mort (cet automne). Enfin, à ne pas manquer: la chaîne franco-allemande lance CoinCoin et les Z’inhumains (le 20 septembre), la suite de l’hilarante et délirante série P’tit Quinquin de Bruno Dumont.

Photo – Kidding-Eve ©Erica Parise -2018 Showtime