La programmation du Rockstore en ce mois de mai est riche et variée : Nada Surf, John Butler, Zoufris Maracas, Leto, Jok’air, …
Montpelyeah Magazine fait le focus sur 2 coups de coeurs :

MIEL DE MONTAGNE

Un pseudo alléchant qui fleure bon la nature et l’authenticité.

Son premier EP sorti en 2018, Miel de Montage apparaît simplement dans le paysage musical français : il chante la vie simple, celle qu’il mène à la campagne de ses parents sur des productions électroniques teintées de pop !

Miel de montagne s’enfonce désormais dans un décryptage sans pression de son existence : celle d’un jeune homme de 24 ans parfois perdu, avec l’espoir d’un rayon de soleil dans la voix.

Avec lui, chaque instant de vie peut se transformer en chanson..
Après ses premiers succès « rigolos », des chansons pour vivre tout nu ou danser un slow avec son chien, Miel de Montagne  confirme sa véritable vocation : ouvreur de chakras !

C’est d’ailleurs le cas de ses compositions qui le place au croisement de la pop sérieuse de Flavien Berger et de Muddy Monk. Ce jeune apiculteur, attachant et boutentrain , plein de bonnes idées, vient sortir son deuxième album «Tout autour de nous »

On y croise l’ami Jacques sur le titre « Le Tuto » :

Mais aussi Philippe Katerine sur « C’est dur ».

Ce dernier se prête au jeu du psychanalyste déglingo, dans un clip qui incruste nos deux vedettes dans tout et n’importe quoi, d’une photo de famille ternie à une pizza dégoulinante.

À voir : https://www.youtube.com/watch?v=Kfs8Cv8D3JI

À découvrir dans un autre style, le triptyque « On verra demain » (pop song quasi parfaite aux reflets psychédéliques, et qu’il semble presque emprunter à Gaétan Nonchalant), « L’After » (ce synthé 80’s, cette guitare) et « Tout autour de nous » (qui sonne comme une cousine éloignée du Watching Him Fade Away qui clôturait l’album This Old Dog de Mac DeMarco). Fini les cabrioles tout nu autour du feu, on est ailleurs.

Tout autour de nous (Recherche & Développement/Délicieuse Musique/Bigwax).
Sortie le 6 mai 2022.
En concert le jeudi 19 mai au Rockstore à Montpellier (Première partie : Bob Passion)


KEVIN MORBY

Le songwriter folk texan nous partage à chaque album une ambiance nouvelle tout en conservant un style baigné par autant d’authenticité que de références.
Son septième album « This Is A Photograph » sorti le 13 mai confirme son talent singulier dans le paysage américain contemporain.


Kevin Morby – This is a Photograph :

Kevin Morby a déjà sorti six albums solo acclamés et une myriade de disques issus de diverses collaborations. Sa vision singulière, ses paroles évocatrices et son aptitude à l’écriture de chansons accrocheuses et denses l’ont fermement placé dans les rangs des icônes modernes comme Bill Callahan, Kurt Vile, Sharon Van Etten, Will Oldham et Jeff Tweedy. Chaque disque de Morby est une nouvelle aventure, qui possède sa propre personnalité et explore des thèmes intrigants à travers des textures changeantes.

Son dernier album Sundowner est sorti à l’automne 2020 sur Dead Oceans et a été reçu chaleureusement par les fans et les critiques. Morby a également fait ses débuts à la télévision sur CBS This Morning, où il a interprété Camphre et Sundowner dans le cadre d’une performance conjointe spéciale avec Katie Crutchfield, alias Waxahatchee.


Kevin Morby sort le 8 octobre 2021 A Night At The Little Los Angeles, la version démo À pistes de son album Sundowner. Enregistrés en 2017 et 2018 dans son home studio abrité dans un hangar « The Little Los Angeles » ces démos nous plongent pour la première fois dans le processus de création et d’écriture de Kevin Morby. « À bien des égards, ce disque est pour moi un véritable album, car il est ma première tentative de capturer le coucher de soleil du Kansas et le mettre en musique… Je suis heureux – et pour la première fois – de partager cet aspect vulnérable de mon songwriting. Et à mon tour j’aimerais vous inviter dans mon propre petit monde ici et maintenant, et vous demander de bien vouloir entrer, et passer une nuit au Little Los Angeles. » Explique Morby.


www.kevinmorby.com

Tarifs prévente : de 24€ à 26E (+dl)

Réservations : rockstore.fr, Yoot et points de vente habituels


© Photos = MieldeMontagne :  Remi Ferrante – KevinMorby : Chantal Anderson


  3668 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR