Ce lundi 22 février 2021, La chaîne Youtube officielle de Daft Punk a publié une vidéo nommée « Épilogue » , sans équivoque, qui annonce la séparation du groupe.

Dans ce film de 8 minutes, on y retrouve le duo masqué, dans l’ambiance de son film « Electroma ». Une longue scène montre les deux protagonistes qui ont du mal à avancer à la même cadence, avant de se faire face, pour enfin laisser place à une explosion qui annonce la fin du groupe. Le web a tout d’abord cru à un énième coup de pub du duo le plus célèbre de la french touch, avant que l’information ne soit confirmée par Kathryn Frazier, leur attachée de presse.

En plein hiver par un temps maussade la nouvelle est tombée comme ça. Aucune raison spéciale à ce jour n’a été annoncé pour cette séparation. Le groupe actif depuis 1993 a accumulé les tubes. De leur album de début « Homework » avec « Da funk » « Around the World » puis « Harder, Better, Faster, Stronger » « One More Time », …ces titres sont devenus des hymnes des dancefloors et de la pop culture.

Enfin le temps de les voir démasqués.

28 années durant lesquelles ont collaboré les deux amis d’enfance Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homem Christo, sous le patronyme de Daft Punk. Les deux parisiens n’ont jamais voulu montrer leur visage pour préserver leur intimité et aller à contre-courant du star système. Ils ont su faire de cet argument d’anonymat leur propre identité. Managés par Pedro Winter à leur début, ils ont joué de festivals en festivals, avec leur mythique passage à Montpellier au Borealis de 1998. On les voix d’ailleurs pour une des rares fois sans leur accoutrement.

Daft Punk c'est fini ! 1 - MontpelYeah Magazine

Pourquoi Daft Punk se séparent ?

Le 22 février 2021 Daft Punk a annoncé la fin de son groupe sans donner d’informations supplémentaires sur la raison de cet arrêt. Ces dernières années Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homem Christo ont multipliés les expériences de manière séparé, pour apporter leur savoir-faire et leur son à divers artistes de la french touch ( Sébastien Tellier, Phoenix, …)


  4265 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page