Charlélie Couture dévoile à MontpelYeah sa playlist du moment

Charlélie Couture dévoile à MontpelYeah sa playlist du moment 1
Retrouvez régulièrement la sélection musicale de nos artistes coups de coeur. Pour cet épisode nous avons le plaisir d'accueillir la playlist de Charlélie Couture.

CharlElie Couture artiste protéiforme exposait ses créations visuelles au Musée Paul Valery de Sète du 16 février au 28 avril 2019.
À cette occasion l’artiste a aussi parlé musique et s’est prêté avec nous à l’exercice de la playlist. On trouve dans sa sélection un reflet de son image : c’est un panel éclectique, coloré et empli de messages.

  1. Malik Djoudi – Tempérament
  2. Leftfield – Rino’s Prayer
  3. Feu chatterton – La Malinche
  4. Bjørn Berge – Black Jesus
  5. Jean-Louis Murat – Je Me Souviens
  6. The Strokes – Reptilia
  7. The Black Keys – Lo/Hi
  8. Arthur H – Brigade Légère
  9.  Shell – Steve Kilbey
  10.  Living Colors – Love rears its uggly head
  11.  Tyler, The Creator – Who Dat Boy

Charlélie Couture dévoile à MontpelYeah sa playlist du moment 2

Si Charlélie Couture promène à travers le monde un blues poétique rempli d’humour et de lucidité depuis trente ans, alors on n’a pas vu le temps passer !
Peintre, écrivain et chanteur inclassable, Charlélie Couture est un artiste dans la pleine acceptation du terme. Il fait partie des icônes d’une certaine chanson-rock littéraire traversant les décennies avec l’élégance incontestable des grands hommes discrets.
Il faut l’avoir vu sur scène pour comprendre le magnétisme qui émane de ses concerts.
Harmonies Jazz, Blues ironiques, Rock steady ou Folk non-conformiste, depuis le mythique «Poèmes Rock» Charlélie Couture raconte des histoires, farcies de double-sens et de métaphores électriques. Avec une énergie régénérée encore lors de son installation à New York, puis en Louisiane avec « Lafayette », Charlélie Couture continue de nous « enchanter » avec ses textes « hallucinématographiques » sur des middle tempos qui vous mettent l’âme et le cœur en mouvement.

À en croire son dernier album « Même pas Sommeil », il semble en effet que son inspiration soit inépuisable


 

Photos ©Shaan