vidéo : Comment étaient la Comédie et montpellier EN 1977 ?

Les archives départementales de L’Hérault procèdent à l’archivage administratif de l’État, du département, des communes,… Elles accueillent aussi des archives privées et abritent une bibliothèque patrimoniale spécialisée dans l’histoire. Toutes ces ressources, une fois recensées et conditionnées, sont mises à la disposition du public.

Un des films qui fait parler de lui est celui présentant les centre ville de Montpellier, avec la comédie et le Polygone en 1977.
L’extrait présenté ici présente des vues du centre de Montpellier, essentiellement de la place de la Comédie et de l’Esplanade. On y voit les différents chantiers qui ont eu lieu dans les années 1970 (construction du bâtiment « Le triangle » devant le Polygone, du parking sur la place de la Comédie, travaux à proximité de la gare Saint-Roch, etc.), ainsi que des images de la fête foraine sur l’Esplanade.

Si vous désirez consulter l’ensemble des documents mis à disposition du public, et des vidéos de ce type, vvous pouvez vous rendre sur le site de Pierres vives, des archives départementales ou en rendant visite :

À l’accueil du public :

L’atelier de l’Histoire : Ouverture du mardi au samedi de 10h à 18h
La salle de lecture : Ouverture du mardi au vendredi de 10h à 18h
Le bureau citoyen : prenez rendez-vous par mail, en fournissant le maximum de données en votre possession.

Vous pouvez joindre les Archives départementales par téléphone au 04 67 67 37 00 et par courrier à : Archives départementales -Mas d’Alco, 1977 avenue des moulins, 34087 Montpellier cedex 4

Vous trouverez également quatre films sur le bouddhisme et quelques scènes de famille (repas, vacances) de ce type


  5019 Views certified by Sharriz.com
Retour en haut
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR