La marque japonaise de prêt-à-porter Uniqlo annonce ce jeudi l’ouverture d’un seizième magasin en France. Ce sera le 31 mars à Montpellier, dans les Halles Castellane.
C’est Hidenori Nishino, le directeur général d’Uniqlo France, qui a annoncé lui même la nouvelle : c’est Montpellier qui a été choisie pour accueillir le seizième magasin de la marque en France. Le sixième pour le Sud de la France .

« Nous avons choisi Montpellier, car c’est le symbole de la qualité de la vie à la française. » Hidenori Nishino
L’ouverture aura lieu le 31 mars dans les Halles Castellane. Le magasin occupera trois étages sur une surface de 1.500 mètres carrés.
Les Halles avaient auparavant abrité Virgin puis La Halle. Elles étaient inoccupées depuis novembre 2015. Le bâtiment appartient à l’homme d’affaires montpelliérain Marcel Salerno. Il espère cette fois avoir fait le bon choix en permettant à Uniqlo de s’installer dans le cœur de ville.
« Je tenais à faire venir une grosse locomotive. Uniqlo en est une et donc, j’ai misé sur eux. » Marcel Salerno

Uniqlo va employer 80 personnes, recrutées localement. La marque devrait en plus, attirer de nouveaux clients dans le centre-ville de Montpellier. C’est en tout cas ce qu’espèrent les commerçants.
« Les données chiffrées réalisées sur d’autres villes montrent qu’Uniqlo attire des clients venus de 150 km à la ronde. C’est là que l’enjeu est important pour la totalité des commerçants. » André Deljarry, président de la CCI de l’Hérault
Après Montpellier, Uniqlo ouvrira trois autres magasins au printemps : à Lille, Bordeaux et en banlieue parisienne. Il y en aura alors 19 en France.


  4425 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page