Un Tram musical pour la fête de la musique à montpellier

La rame TraMusic, une scène musicale mobile pour partir à la rencontre d’une sélection des musiques du monde

La rame TraMusic accueillera tout au long de la soirée – de 19h et jusqu’à 2h – six groupes qui proposeront chacun, un style de musique différent. Du folk occitan à la musique électronique en passant par la chanson française, le gospel, les musiques urbaines et africaines, la rame TraMusic offrira une sélection de plusieurs musiques du monde.

Cette rame partira de la place Albert 1er (premier départ à 19h) avec, à son bord, le premier groupe de musique, Coriandre.
S’enchaîneront ensuite les groupes de musiques, musiciens et chanteurs dans l’ordre suivant :

  • Coriandre, premier groupe de Folk Occitan qui se produira pendant 1h30.
  • Rom Dom, artiste hommage à Gainsbourg, Dutronc et à la chanson française. Rom Dom se produira pendant 45 minutes.
  •  Gospel Dream, groupe de gospel qui jouera pendant 1h30.
  • Hugo MB, groupe de musiques urbaines slam et rap sera présent pendant 45 minutes.
  • Kunta Kinte Acoustic, musique africaine, sera sur l’espace scénique du tram pendant 1h30.
  • DJ AS et ses platines tropicales mixera pendant 45 minutes pour clôturer la soirée.

Itinéraire du TraMusic

L’itinéraire de la rame TraMusic dédiée à la Fête de la Musique sera un mix des quatre lignes de tramway du réseau de Montpellier Méditerranée Métropole.
Albert 1er Cathédrale -> Louis Blanc -> Corum -> Comédie -> Gare Saint-Roch – >Duguesclin -> Antigone -> Léon Blum -> Place de l’Europe -> Rives du Lez -> Voltaire-> Place Carnot -> Gare Saint-Roch -> Observatoire -> Saint-Guilhem Courreau ->
Peyrou Arc de Triomphe -> Albert 1er Cathédrale.

Focus sur les six groupes au programme de la rame TraMusic

Coriandre Coriandre
Avec sa musique de style folk occitan, Coriandre développe depuis sa création, la « convivencia », l’envie d’être ensemble et de partager les émotions. Entre cumin et curry, fleur de sel et ail, Coriandre proposera un voyage culinaire voire musical bien épicé à bord du tramway.

Rom Dom Rom Dom
Auteur, compositeur et interprète, Romain Simeray alias Rom Dom aime jouer des reprises généralement françaises pour faire partager ses influences (Gainsbourg, Bashung, Dutronc ou encore Nougaro pour la pop française).

Gospel DreamGospel Dream
Groupe gospel composé de huit artistes (trois sopranos dont la soliste principale, deux altos, deux ténors et un pianiste) venant de tous horizons avec un point commun,l’amour du gospel. De la scène gospel soul en passant par le jazz, la pop et le reggae, les chanteurs et musiciens mettent leur talent au service de la revisite des classiques du gospel et du negro spiritual dans une ambiance chaleureuse.

Hugo MB HUGO MB
Groupe de musiques urbaines mêlant rock et hip hop tant dans la musique que dans les textes, Hugo MB, donne à écouter dans sa musique l’amour de l’Autre et du Monde, loin du rap destructeur.

 

 

 

 

Kunta Kinte AcousticKunta Kinte Acoustic
Groupe pionnier de la world music en Languedoc-Roussillon, installé depuis 25 ans à Montpellier, Kunta Kinte Acoustic a été fondé par trois frères de corps et de coeur Amadou, Meissa et Badara Mbaye. Kunta Kinte Acoustic véhicule la culture africaine dans le Sud de la France. Le groupe fera partager des notes métisses et rendra hommage à son terroir via des ballades acoustiques aux sonorités sénégalaises.

DJ AS et ses platines tropicales dj as
Rythmes afros (Kompa, samba, zouk, biguine, soukouss), reggae, rock, salsa et mambo, DJ ASS et ses platines viendra clôturer la soirée de la rame TraMusic et fera danser les Montpelliérains jusqu’à 2 heures du matin.

Occitan’Africa
Basée à Montpellier, Occitan’Africa est une structure de management culturel et artistique ayant pour démarche majeure la production, la diffusion des arts et des cultures afroméditerranéennes et en particulier africaines.
Grâce à la mise en place d’actions artistiques pluridisciplinaires, Occitan’Africa promeut les Arts et Cultures africaines à travers le monde et établit un pont culturel entre les terroirs et cultures de l’Espagne francophone , participant ainsi au dialogue fécondant des cultures.

à voir aussi :

Fête de la musique 2017 montpellier quartier par quartier

http://www.montpelyeah.com/montpellier/fete-de-la-musique-montpellier-2017