Depuis ce lundi 4 juillet la Ville de Montpellier à mis à la disposition de tous un parking à vélos. Ce dispositif temporaire est installé sur l’esplanade Charles-de-Gaulle au centre-ville de Montpellier.

Jusqu’au 17 juillet, c’est 200 places gratuites et surveillées qui sont à disposition de votre 2 roues. Ainsi, facile de se rendre en centre-ville pour faire votre shopping ou retrouver vos amis. Une large plage horaire a été mise en place : de 9h à 23h du dimanche au jeudi et jusqu’à minuit les vendredis et samedis.
Tous les autres moyens de transports style vélo-cargos, vélo et trottinettes électriques sont aussi les bienvenues sur ces emplacements.

Ce stationnement sécurisé est supervisé par l’application mobile Wheelskeep (téléchargeable gratuitement) (pour réserver sa place) ou vous pouvez venir directement sur place.

Au-delà du gardiennage, l’opérateur Wheelskeep propose des services payants de petites réparations (crevaison, nettoyage de chaîne, ou encore réglages des freins) avec des pièces de rechanges et de la ventes d’accessoires de sécurité (phares par exemple), permettant aux cyclistes de trouver tout le nécessaire à un seul endroit et d’optimiser le temps de parking pour pouvoir faire la maintenance de leur véhicule.

Avec ce nouveau service, Montpellier souhaite faciliter la vie des cyclistes en luttant contre le vol et ainsi encourager les déplacements doux en centre-ville. Après étude de la fréquentation de ce parking innovant, cette expérimentation pourra être renouvelée.

Un parking à vélos gratuit et surveillé en centre-ville de Montpellier, pour faciliter l'éco-mobilité. 1 - MontpelYeah Magazine

  12406 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR