montpellier : La comedie et l’esplanade se refont une beauté

Dans le cadre du projet d’embellissement de la Comédie-Esplanade, la Métropole de Montpellier a lancé le 3 avril les travaux de construction du grand banc, intégré à un nouvel espace vert et équipé de dispositifs de brumisation.

La Métropole lance les travaux de construction du grand banc végétalisé. Il se situe dans le prolongement des ormes et lui permettra de profiter de l’espace. Le calcaire servira à construire le grand banc. La jardinière aura un brumisateur.

La zone de travail actuelle de la fosse d’arbres est prolongée vers la dalle Triangle pour créer une nouvelle zone de travail.

Cette zone est destinée à permettre la poursuite des travaux de restauration des sols entre l’Office de Tourisme et la dalle du Triangle, ainsi que les travaux de construction de la banquette végétalisée.

Le projet, qui durera environ 6 mois, se déroulera jusqu’en septembre 2023. Les plantations auront lieu en novembre 2023.

Le grand banc dans le prolongement des ormes de la Comédie permettra de profiter du parvis pour apporter de la fraîcheur et une présence végétale.

Pour créer ce banc végétalisé, certains travaux doivent être réalisés de nuit afin de ne pas interrompre le fonctionnement du tram en contrebas.

Si la plupart de ces interventions devraient avoir un impact limité, les travaux prévus pour les quatre nuits du 24 au 28 avril entraîneront des nuisances sonores plus importantes. Afin de préciser la nature des nuisances, une information spécifique sera donnée aux riverains.


  4342 Views certified by Sharriz.com
Retour en haut
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR