Évènement incontournable, la fête nationale du 14 juillet est attendue par de nombreux Montpelliérains. Le feu est tiré au parc Georges Charpak du quartier Port Marianne afin de proposer à chacun un spectacle de qualité dans des conditions de sécurité et d’accueil optimales. Un moment festif, joyeux et rassembleur aux couleurs de la République et de ses valeurs.

Les mercredi 13 et jeudi 14 juilletla Ville de Montpellier célèbrera la fête nationale du 14 juillet. « Moment de célébration de l’Histoire de France et de notre mémoire collective, c’est également un moment festif, joyeux et rassembleur, un moment de communication républicaine, pour se retrouver et mettre en partage nos communs, un moment pour faire nation et, enfin, célébrer les valeurs qui fondent la République : la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité », souligne le maire de Montpellier Michaël Delafosse.
Au programme : prise d’armes, distribution de flambeaux aux enfants, spectacle, concert et feu d’artifice.

Mercredi 13 juillet


– 18h30 – Place de la Comédie : Prise d’armes.

.
Cette année, le cortège des enfants entraîné par la fanfare des pompiers sera suivi d’un spectacle sur le thème de la Révolution française.


20h50 – Kiosque Bosc : Distribution de flambeaux aux enfants suivie du départ du cortège avec la fanfare des pompiers jusqu’à l’esplanade du Peyrou.


22h – Esplanade du Peyrou : Allocution de Monsieur le Maire suivie d’un spectacle pour les enfants autour du thème de la Révolution française. Lors de ce spectacle, le Château d’eau et les Jardins du Peyrou seront mis en lumière.

Jeudi 14 juillet


– 21h – Place Georges Frêche : Pour la seconde année consécutive, un concert gratuit de l’Orchestre Mational Montpellier Occitanie sera donné sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Le concert sera dirigé par Pierre Dumoussaud, jeune chef français, révélation des Victoires de la musique classique 2022. Au programme, des grands « tubes » et des airs populaires du répertoire symphonique et lyrique.

– 23h – Parc Georges Charpak : Feu d’artifice. Ouverture du parc à 18h. Fouille des sacs aux entrées, pas de verres acceptés. Pour se rendre sur place, il est fortement conseillé de prendre les transports en commun.
Le bal des pompiers aura lieu juste après le feu d’artifice, et se déroulera également dans le parc Charpak (quartier Port Marianne). Il se tiendra de 19h à 1h du matin avec des dj’s et une buvette.

Pour ceux qui ne pourront pas se rendre au parc Charpak il sera toujours possible de suivre le feu d’artifice sur la page facebook de la Ville de Montpellier.

Infos pratiques

  • Il est conseillé de venir en transports en commun.
  • Ouverture du parc Charpak à partir de 18h.
  • Fouille des sacs aux entrées, pas de verres acceptés.
  • Port du masque obligatoire.
  • Modifications de la circulation et du stationnement

FEUX D’ARTIFICE DANS LES ENVIRONS


Le 13 juillet


Castries, Parc Du Château (dès 22h30) ; Le Crès, au Lac (dès 22h30) ; Castelnau le Lez, hôtel de ville (dès 22h30) ; Lattes, Vasque de Port Ariane (dès 22h15) ; Carnon, avant-port Ouest (dès 22h30) ; Baillargues, Complexe sportif Roger Bambuck (dès 22h30) ; Montferrier le Lez, parking du Dévézou (dès 22h45) ; Grabels, parc du Chateau (dès 22h30) ; Montarnaud, parking école maternelle (dès 22h30) ; Béziers, Pont-Canal (dès 221h15) ; Bessan, stade municipal Francis Casalta (dès 22h30)

Le 14 juillet


Clapiers, Parc Claude Leenhardt (dès 22h30) ; Perols, parcours de santé (dès 22h15) ; Saint Jean de Vedas, Parc de la Peyrière (dès 22h30) ; Sète, plage du Lido (dès 22h30) ; Pézenas, promenade du pré saint jean (dès 22h15) ; Frontignan, plages (dès 22h30) ; Saint-Drézery, Stade de foot (dès 22h30) ; Agde, le port (dès 23h)


  3281 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR