L’antigone des associations 2020, en route pour une édition virtuelle

L'antigone des associations 2020, en route pour une édition virtuelle 1 - MontpelYeah Magazine

Chaque année, lors du second week-end de septembre, près de 100 000 visiteurs se rendent à l'Antigone des associations.  En raison des restrictions imposées par la crise sanitaire, cette journée ne pourra pas se tenir de manière classique à la rentrée. Une plateforme en ligne sera donc disponible à partir du 12 septembre et chaque association s'y verra offrir un stand virtuel.

Les services de la Ville travaillent  à la création d'une plateforme numérique originale et capable de mettre en relation les associations et les habitants du territoire aussi efficacement que lors des traditionnelles rencontres de l'Antigone des associations.

Seront présentes des associations autour de diverses thématiques :
- culture,
- éducation,
- sports,
- environnement et cadre de vie,
- international,
- loisirs,
- militaires et anciens combattants, rapatriés,
- religions et philosophies,
- santé et sciences,
- social, citoyenneté,
- entreprise et travail,
- vie des quartiers,
- communication et médias,
- agriculture et viticulture,
- animaux.

VOUS ÊTES UNE  ASSO ? VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ?

Les associations qui souhaitent bénéficier de cette plateforme sont invitées à se rendre sur le Portail des associations http://assos.montpellier.fr afin de remplir le formulaire d’inscription.
Pour toute question complémentaire, contacter le service Vie Associative au 04 67 34 71 36 et aux horaires suivants : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30.

La date de clôture des inscriptions est fixée au mercredi 2 septembre.


 

Traditionnellement, le second dimanche du mois de septembre, la Ville de Montpellier et le monde associatif unissent leurs efforts pour assurer la réussite de l'Antigone des Associations, grand rendez-vous citoyen et solidaire qui accueille près de 100 000 visiteurs chaque année.

Cette manifestation de qualité, menée par des milliers de bénévoles et de salariés, doit être soutenue pour saluer l'engagement citoyen, sauvegarder le lien social et renforcer la solidarité.
Toutefois, cette année, au regard des restrictions imposées par la pandémie liée au coronavirus et de l'interdiction de tenir des rassemblements de plus de 5 000 personnes, ce grand évènement est annulé sur site.

Afin de pouvoir continuer à offrir un espace de valorisation aux associations pour la saison 2020-2021, la Ville propose d'offrir à chacune d'elle un stand virtuel sur une plateforme en ligne. L'accès sera ouvert les 12 et 13 septembre 2020.

Lors de cette nouvelle édition qui se voudra 100% digitale, les associations pourront échanger avec les visiteurs grâce à cette solution alternative. Les détails vous seront dévoilés très prochainement.