Le Bar à Biches Numéro 8 au Dome

Nouvelle année et déjà le 1er rendez vous pour le collectif les biches et son Bar à Biches #8 !
C’est à nouveau au Dôme pour une belle soirée pour partager tout ce qui anime ses participants avec un beau programme, mêlant comme lors de chaque édition musique, art et rencontre !

AUX PLATINES

20h-21h30 : Dj Maxironron
21h30-23h30 : Veille bique
23h30-1h : Zita Spagiari
_
✧ DJ MAXIRONRON ✧ Passeuse de son
Originaire de Nîmes, cette Montpelliéraine d’adoption nourrit depuis toujours une culture musicale éclectique, effectuant des grand écarts farfelus entre variété française, new wave, pop 80, funk et rock’n’roll. Devenue maître en matière de gymnastique musical, elle est aussi une grande adoratrice du Berger Blanc et des matières ronrons (qui appellent à ronronner), et elle se surnomme elle-même Dj Maxironron. Une de ses plus belles et remarquables caractéristiques est sa capacité à ne mixer que jusqu’à 21h. Après quoi, Judith se consacre à son autre passion : l’apéro. C’est pourquoi on la retrouve toujours en début de soirée uniquement.
✧ VIEILLE BIQUE ✧ Passeuse de son
Cette puriste du funk va nous flatter les tympans, elle se mettra donc aux platines pour faire sautiller vos petites pattes et vos hanches sur des sons « funk » puissants, teintés de disco avec des riff soul et des voix black envoutantes, le tout savamment saupoudré d’un peu d’électro. Tout un programme !✧ ZITA SPAGIARI ✧ DJ
Née entre un flycase et un bac de vinyls,avec une maman ex-dj et un papa grand collectionneur de vinyles, Zita a grandi entourée de musique. Oiseau de nuit, elle virevolte dans les places et soirées branchées où elle distille un son édulcoré et léger des classiques des années 80.
Inconditionnelle du microsillon et forte d’une grande culture musicale, les prestations de Zita sont toujours une surprise alliant des morceaux connus de tous avec de véritables trésors cachés dont elle seule a le secret.
La démarche artistique de cette djette ne réside pas dans la recherche d’une maitrise technique absolue mais avant tout dans la volonté de surprendre et d’amener le public dans son univers.
Malgré son jeune âge elle réussi a se faire démarquer des autres Dj non pas grâce à la longueur de ses cheveux, mais plutôt au coté Vintage et chic, ce qui qui lui a valu de jouer plus d’une centaine de dates depuis son début…

Salle exposition :

✧ CLAIRE MARTINE ✧
Claire Martine découpe, colle, mixe et assemble méticuleusement des éléments trouvés dans des magazines des années 1920 à 1970. Ses collages vintage uniques sont réalisés à la main. Sa technique va de la superposition de formes au tressage de papier. Jouant sur les contrastes et les proportions, Claire Martine propose un univers singulier et surréaliste.
claire-martine.com
instagram.com/claire_martine_

✧ VIRGINIE PAULUS ✧
Virginie Paulus est originaire de Lyon. Elle a vécu à la campagne, à la ville, à la montagne. Mais ce n’était pas tout à fait ça. Et puis, quitte à se crever la paillasse pendant 35 ans comme graphiste, autant le faire dans un endroit où l’on ne se caille pas les meules. Et c’est ainsi que Virginie déboule à Montpellier le 02 janvier 2016. Le jour elle anime des petits bonhommes sur l’ordi et la nuit elle dessine des petites madames sur du papier.
Elle gratte du papier. Encore et encore. S’inspirant de ses lectures SF et fantastiques, de jeux vidéo, d’engagements et d’idéaux, de films, de discussions et de son amour pour l’informatique. Combinant les références dans un maelstrom graphique. Et ainsi apparaissent des êtres aux membres étranges, des paysages post-apocalyptiques en noir et blanc. Qui interrogent, questionnent, interpellent.
https://www.instagram.com/virginie_paulus/

 

Tatoueuses

A l’étage :

✧ OLIVIA OYL ✧
Personnage rock et artiste pleine de fraîcheur, Olivia se passionne pour un style « old school », inspirés des cultures des marins de la Navy et des Bikers de l’Amérique des 30’s aux 60’s. On y trouve des motifs typiques tels que des poignards, des cœurs, des pin-up, des navires, des roses ou encore des animaux, dessinés en aplat avec de gros contours noirs. Après avoir travaillé pendant deux ans dans un salon à Aix-En-Provence, Olivia part sur les routes les trois années suivantes et enchaîne les conventions de tatouage et les guest, un peu partout en France ainsi qu’en Europe. Elle réside aujourd’hui à Montpellier où elle tatoue en indépendante.

✧ SENOR OCTOPUS ✧
Marquée par des études dans les domaines du graphisme et des arts plastiques, Señor Octopus aka Sarah est une illustratrice de 27 ans basée sur Montpellier. Son univers est un mélange d’influences et de techniques (gravure, iconographie mexicaine, street art, vieux films de série z…) qu’elle aborde dans un style noir et blanc percutant, minutieux, imprégné de dotwork ( pointillisme ) et d’aplats noir, le tout oscille entre précision, humour et décalage. Elle rejoint l’équipe de Neige Noire en décembre 2017 en tant qu’apprentie tatoueuse.

✧ PETIT POTAM✧
Illustratrice et passionnée de dessin depuis toujours, Petit Potam, installée à Montpellier, cultive un univers féérique et floral qui enveloppe de douceur. Ses créations évoquent l’enfance et la légèreté, sous un trait résolument féminin. Tatoueuse indépendante depuis 2016, chacune de ses pièces est unique et tatouée une seule fois.

✧ CHAVI TATOO✧
Artiste autodidacte authentique, influencée par son parcours atypique, ses rencontres enrichissantes et les divers milieux qu’elle côtoie, aussi bien urbains que spirituels (musique, dessin, graph, shibari, photographie…) par amour de l’art, Chavi Tattoo vous propose des créations ornementales, florales ou géométriques aussi détonnantes que pleines de tendresse …
Au delà d’une technique professionnelle confirmée, cette perle de la buse à la ligne fine va faire de vous sa muse … C’est en faisant partager sa vie à travers son propre corps qu’elle a conscience de l’impact du message personnel qui est propre à chacun. Votre corps est un livre ouvert, sur lequel, son côté humain, sa spontanéité, sa joie de vivre, son honnêteté, mais aussi sa sensibilité vont faire de paire pour vous toucher dans un rendu chargé d’émotion. Sa récompense, votre sourire.

✧ INFOS PRATIQUES ✧

DE 19h à 1h
PAF : 5€
Accès ligne TAM 3 : Arrêt Saint Denis
Parking Gambetta

Le dome – 2 avenue Clémenceau, 34000 Montpellier
A la croisé du boulevard Clémenceau et de Gambetta/Eglise Saint Denis