C‘est les 24 et 25 juin 2017, que le festival du Mojito aura lieu à Montpellier.
Sébastien Rasco et Frédéric Lemonnier les initiateurs de l’évènement ont décidé de mettre le cocktail préféré des français à l’honneur !
Ils n’en sont pas à leur coups d’essai.
Tout a débuté par la création de leur site internet « I Love Mojitos » qui regroupes de nombreuses recettes de variantes du cocktail, ainsi qu’une boutique de T-shirts et produits dérivés et profitent d’en faire parler à l’occasion de cette fête. Le t shirt leader des ventes de leur collection comporte une inscription avec l’expression « J’peux pas, j’ai mojito ».
« Nous regroupons aujourd’hui plus de 58 000 fans, et un engouement incroyable autour de nos publications. Certaines photos ont été vues plus de cinq millions de fois ! », se félicite Sébastien Rascol. De ce succès naît l’idée d’une fête populaire autour du mojito. Avec un impératif : impliquer au maximum dans l’organisation la communauté créée sur les réseaux sociaux.
Une liste de villes potentielles est alors proposée aux fans : celle qui recueillera le plus de votes sera déclarée « capitale », tandis que les neuf suivantes accueilleront un événement relais, dans des bars partenaires, le tout sur fond d’ambiance cubaine. Outre Montpellier, Rodez et Toulouse, qui représentent la région en force, la fête sera organisée à Lille, Lyon, Paris, Strasbourg, Limoges, Nantes et Bordeaux.