La fête du mojito à Montpellier 24 & 25 juin 2017

Mojito

 

C‘est les 24 et 25 juin 2017, que le festival du Mojito aura lieu à Montpellier.

Pour le moment aucun lieu n’est précisé mais préparez vous à cette fête qui se déroulera dans dix villes françaises.

Sébastien Rasco et Frédéric Lemonnier les initiateurs de l’évènement ont décidé de mettre le cocktail préféré des français à l’honneur !

Ils n’en sont pas à leur coups d’essai.

Tout a débuté par la création de leur site internet « I Love Mojitos » qui regroupes de nombreuses recettes de variantes du cocktail, ainsi qu’une boutique de T-shirts et produits dérivés et profitent d’en faire parler à l’occasion de cette fête. Le t shirt leader des ventes de leur collection comporte une inscription avec l’expression  « J’peux pas, j’ai mojito ».

« Nous regroupons aujourd’hui plus de 58 000 fans, et un engouement incroyable autour de nos publications. Certaines photos ont été vues plus de cinq millions de fois ! », se félicite Sébastien Rascol. De ce succès naît l’idée d’une fête populaire autour du mojito. Avec un impératif : impliquer au maximum dans l’organisation la communauté créée sur les réseaux sociaux.

Une liste de villes potentielles est alors proposée aux fans : celle qui recueillera le plus de votes sera déclarée « capitale », tandis que les neuf suivantes accueilleront un événement relais, dans des bars partenaires, le tout sur fond d’ambiance cubaine. Outre Montpellier, Rodez et Toulouse, qui représentent la région en force, la fête sera organisée à Lille, Lyon, Paris, Strasbourg, Limoges, Nantes et Bordeaux.

« Nous allons amener l’ambiance de Cuba à Montpellier »

Arrivée grande gagnante, Montpellier sera particulièrement choyée avec une manifestation sur deux jours, qui se déroulera dans un lieu encore indéfini en bord de mer. « Nous allons amener l’ambiance de Cuba à Montpellier. De la musique, des cours de salsa et de fabrication de mojito seront organisés, ainsi que beaucoup d’autres surprises. » Une pluie de cocktails pourrait ainsi venir rafraîchir les participants !

Frédéric et Sébastien attendent pas moins de 10 000 personnes, dont 1 500 sont déjà inscrites via Facebook sept mois à l’avance ! Afin de créer la meilleure fête possible, ils lancent sur le site Kiss Kiss Bank Bank un appel au financement participatif des fans. « Nous espérons recueillir entre 20 000 et 100 000 € », précisent les organisateurs, auxquels viendront s’ajouter les participations de marques partenaires qui auront été séduites par le concept. »Plus les internautes participeront, plus la fête sera belle ! » promettent-ils, déjà impatients d’y être…

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.