La beauté d’un auditorium en paille pour le concert des 4 éléments

La beauté d'un auditorium en paille pour le concert des 4 éléments 1

Construction d'un espace éphémère, avec l'utilisation de ressources naturelles renouvelables et zéro déchet généré. Auditorium formalisé à travers une géométrie dynamique en spirale. Il se compose d'un espace d'accès au silencieux acoustique et d'un espace pour 450 chaises disposées concentriquement autour de la scène.

auditorium-paille-pour-concert-exterieur

 

La lumière artificielle complète le décor, allant de la lumière crépusculaire au début du concert, à la baignade avec lumière colorée.

Avec des matériaux de construction ou des clôtures temporaires provenant de la même propriété où se trouve l'auditorium, des matériaux qui ont vécu un cycle de vie dans des réservoirs, détournés de l'industrie agroalimentaire, devenant des matériaux de construction.

Une fois l'auditorium dégagé, le matériel retourne dans la chaîne alimentaire, la paille est transportée à la ferme où elle sera coupée et donnée aux porcs qui la transformeront en fumier à leur tour, et celle-ci sera présente sur la même terre ou elle a été plantée il y a un an.

Avec cette action, le cycle annuel de vie d'un matériau vivant est si long, qu'il a permis une création artistique.