Avec l’obligation de porter un masque en entreprise et dans nos villes en extérieur, la société montpelliéraine T.Zic a développé Uvo Care une solution innovante qui répond aux besoins liés à la lutte contre la propagation des épidémies, dont le Covid-19.

Comment ça fonctionne ?

La LED UV est une technologie émergente reconnue et efficace pour éliminer en quelques secondes les virus, bactéries et spores de toutes sortes. Elle est donc adaptée à la désinfection des surfaces et des textiles. Après une phase de tests et de validation, T.zic a déposé son brevet et lancé Uvo Care en faisant le choix du Made in France.

Ce boitier permet notamment de désinfecter les masques en tissu, qui peuvent ainsi être réutilisés plus de 100 fois, mais aussi les masques chirurgicaux, FFP2 et FFP3.

Ce boitier n’altère pas les propriétés des matériaux désinfectés, notamment les masques de protection qui gardent toutes leurs propriétés protectrices.

T.zic, une entreprise montpelliéraine spécialisée à l’origine dans le traitement et la purification de l’eau par LED UV (ultraviolet), a lancé au printemps dernier la fabrication de ce boitier destiné à la désinfection des masques et objets du quotidien (lunettes, smartphones, clés magnétiques, badges, ciseaux…) : Uvo Care. Une innovation Made in France qui décolle et compte déjà plus de 2000 utilisateurs.

T.zic prévoit de produire 10.000 unités en 2020 (soit un chiffre d’affaires de plus de 3 millions d’euros) avec une montée en puissance progressive et une accélération en fin d’année. Elle enregistre déjà plus de 2000 utilisateurs !

Commercialisé directement sur le site dédié uvocare.com, le boitier désinfectant est aussi distribué par une dizaine de réseaux spécialisés.

Thomas Séchaud, le Directeur général de T.zic nous en dit plus sur son produit :

« Notre boitier de désinfection Uvo Care permet aux entreprises de proposer un outil innovant et efficace de désinfection des masques et autres objets du quotidien pour sécuriser la santé de leurs collaborateurs. C’est aussi une solution plus écologique que l’utilisation des masques jetables ! Et au- delà de la crise sanitaire actuelle, nous prenons conscience qu’il est aussi utile de nous préserver contre tous les virus éventuels (grippe, gastro…) qui sévissent d’ordinaire. »


  4608 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page