L e son a résonné dans la nuit de samedi à dimanche au parc expo de Pérols où près de 20 000 fans de techno et des DJ’s stars avaient fait le déplacement. Retour sur la nuit en images.
Venus de toute la France, même d’Espagne ou d’Italie, et bien sûr pour la majeure partie d’Occitanie, des milliers de fans d’électro s’étaient donnés rendez-vous ce samedi soir soir au parc des expo de Pérols. Combien étaient ils pour cette nouvelle édition d’I love techno Europe ? Les organisateurs espéraient atteindre la barre des 20 000 dans la nuit, soit la même fréquentation que l’année dernière.

« On ne connaît pas encore I love techno à Montpellier, on voulait voir ce festival car en France il est important » témoignent deux Parisiens en goguette, âgé d’une petite vingtaine d’années, comme la quasi totalité des festivaliers dont certains n’ont pas hésité à revêtir la tenue de père Noël ou de Mario Bros dans une ambiance globalement joyeuse et festive, la jeunesse ayant visiblement une grande envie de faire la fête.

Pour tous les fans, quatre scènes étaient à disposition jusqu’au petit matin où les BPM ont résonné : une de la Métropole pour les jeunes espoirs régionaux sortis des sélections. Trois autres halls étaient dédiés pour accueillir les stars mondiales du genre. Parmi les DJ’s les plus attendus, les français Worakls et Vitalic – et son nouveau live – étaient les plus cités tout comme le « ping-pong » entre les deux tenants d’une plus techno pure et dure, Ben Klock et Marcel Dettmann, qui ont clôturé la grande scène jusqu’à 6 h. 


  3568 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR