Feu d’artifice du 14 juillet 2020 à Montpellier, oui ou non ?

Feu d'artifice du 14 juillet 2020 à Montpellier, oui ou non ? 1

Montpellier 2020 : Le feu d'artifice aura t il lieu ?

Avec les bouleversements qu'occasionnent le co-vid les montpelliérains pourront ils profiter du feu d'artifice du 14 juillet comme tous les ans ?

Le 14 juillet, c'est la journée de Fête nationale, qui permet de célébrer une histoire commune, une identité, et réaffirmer la devise « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Certes, les symboles ont leur importance, et permet à chaque cité de témoigne par le biais de ces célébrations leur attachement aux valeurs de la République.
Cependant, dans le climat actuel de distanciations physiques et sociales, un tel évènement qui regroupe des centaines voire des milliers de participants peut il se dérouler de manière classique ?
C'est à cette question épineuse que chaque instance publique et nouveaux maires auront la dure tache de répondre au cas par cas. De nombreuses villes ont dès à présent annulé cet évènement ainsi que le bal populaire et les différentes manifestations.

Et dans le cas de Montpellier ?

Un immense feu d'artifice étincelle dès la tombé de la nuit dans le ciel de Montpellier chaque soir de 14 juillet. C'est un évènement incontournable de communion et de partage, la fête nationale du 14 juillet est attendue par de nombreux Montpelliérains.

Mais la question était déjà posée depuis quelques semaine : Que va t-il se passer en 2020?

Notre rédaction a obtenu l'information aujourd'hui... malheureusement dans le cadre des recommandations sanitaires, la Ville a préféré annuler cette année le tir des feux d'artifices habituellement tirés depuis le Domaine de Grammont. C'est dans une optique de protection des habitants et touristes de passage que ce choix s'est imposé. Il en sera logiquement de même pour le bal populaire qui battait traditionnellement son plein sur le parvis de la Mairie.