Forte de son engagement auprès du monde animal et son bien-être, la ville de Montpellier se mobilise avec les associations oeuvrant pour la protection des animaux et propose une journée d’échanges et de rencontres le samedi 1er octobre de 10h à 18h sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle.

Au programme :

Village des Associations, conférences, animations musicales…

PROGRAMME DE COEUR ANIMAL

  • 10h00 – Inauguration
  • 11h00 – Conférence animée par Isabelle Dor, auteure du livre “Végane pourquoi ?”
  • 13h00 – Pourquoi et comment végétaliser son alimentation, par L214 Education
  • 14h00 – Concert de Kreezy R
  • 15h00 – L’histoire des animaux parmi les hommes – Conférence animée par la Docteure Marie-Pierre PUECH, Présidente et vétérinaire à l’hôpital de la faune sauvage Goupil Connexion.
  • 16h00 Quizz sur la relation homme/animal : comment décoder son animal par Ethics For Animals

Un espace artistique sera prévu tout au long de la journée  

L’occasion de se familiariser avec les démarches pour adopter un animal, de connaître la réglementation et les bons gestes, de se mettre en relation avec les associations actives dans la protection animale, ou encore de découvrir les nombreuses actions menées par la Ville.

« Si l’adoption d’un animal de compagnie est une belle action, c’est aussi une grande responsabilité. Cette décision doit se prendre après une réflexion approfondie. Adopter, c’est partager une période de sa vie avec un animal, prendre l’engagement d’assurer ses besoins vitaux et d’en prendre soin. En retour, votre nouveau compagnon vous apportera beaucoup de bonheur. La Ville de Montpellier a  mis en place de nombreuses infrastructures pour les animaux de compagnie. Nous prenons à coeur d’assurer le bien-être des animaux et parmi nos dernières actions, nous avons notamment augmenté les subventions pour les associations de protection animale, signé une convention avec la SPA pour la gestion des chiens catégorisés, prévu le financement de tous les types de soins pour des animaux sans propriétaire trouvés dans la commune, et financé des stérilisations aux principales associations s’occupant des chats sauvages. Nous comptons sur votre mobilisation pour que ces êtres, qui nous sont si chers, puissent cohabiter avec nos concitoyens montpelliérains dans les meilleures conditions« . 

Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Eddine Ariztegui, Adjoint au Maire, Délégué au bien-être animal

  5167 Views certified by Sharriz.com
Retour en haut
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR