5 choses essentielles à faire à Montpellier (d’aprés Buzzfeed)

 

Combinant la chaleur de la mer Méditerranée et l’ambiance cosmopolite des destinations parmi les plus visitées d’Europe, Montpellier offre un large éventail d’offres culturelles à ne pas manquer !

Voici les 5 meilleurs choix pour les choses à faire dans la ville d’après le site Buzzfeed :

1. Dansez sous le soleil !

Vivez un dimanche que vous n’oublierez pas ! Le family Piknik a lieu le premier dimanche d’août. Il s’agit d’un festival en plein air, qui se déroule dans un environnement très vert et naturel, afin de pouvoir se reposer avec vos amis et votre famille sous les arbres entre deux pas de danse. Avec 2 scènes dédiées à Deep, House & Techno, Family Piknik est un rendez vous incontournable, avec un public bon esprit et très foufou qui savent faire la fête ! Les familles et les enfants sont les bienvenus, ainsi que les pique-nique pour que vous puissiez vraiment vous amuser pendant que les meilleurs DJs internationaux sont en action. En 2018, nous aurons des artistes comme Marco Carola, Black Coffee, Luciano, Booka Shade, Hot Since 82, Miss Kittin, Claude Vonstroke et bien d’autres pour vous. Ah, last but not the least… Nous avons un concert d’ouverture gratuit le vendredi soir !

familypiknikfestival.com

2. Manger

Vous cherchez un restaurant authentique et abordable pour goûter à notre gastronomie française ?

Pour une ambiance feutrée et tendance : Il suffit d’entrer dans Le Paresseur, situé au centre de Montpellier, vous serez époustouflés par la qualité de leurs produits, uniquement locaux et naturels. Des légumes de leur propre jardin, de la meilleure viande et de grands vins. Demandez une table au sous-sol, vous aurez l’impression de manger dans une grotte. Réservations : 04 67 67 12 07

Si vous préférez une ambiance plus guinguette, rendez vous chez Popote dans le quartier des beaux-arts. Dans la même logique : Que du frais et une logique de produits d’arrivage et de producteurs locaux. Carine, insiste  » ici c’est du fait-maison, pas de congélateurs, pas de micro-onde, que du vrai ! « . Popote • bistronomie du quotidien • rue Jules grevy • 06 25 61 06 87

3. Profitez d’une vue à 360

Grimpez jusqu’au 8e étage de l’hôtel Pullman situé au centre-ville. Le toit offre une vue à 360° sur Montpellier. Vous profiterez de la piscine et de délicieux plats cuisinés sur la terrasse.

4. Place de la Comédie

Il suffit de traîner et de se promener sur la place de la Comédie pour sentir l’atmosphère méditerranéenne. La vieille ville est un grand labyrinthe de rues étroites (interdites aux voitures) et vous adorerez sentir les vibrations paisibles tout autour. C’est aussi un bon moyen de découvrir l’histoire de Montpellier et, plus globalement, d’apprendre l’ancienne langue d’Oc, qui fut la langue parlée dans le sud de la France jusqu’à la Renaissance.

5. Profitez de la mer et des bains de soleil sur la plage.

Montpellier est à 15 minutes de la mer Méditerranée ! Vous ne pouvez pas manquer ces longues bandes de sable situées au sud. Par exemple, nous vous recommandons d’aller à Villeneuve-lès-Maguelone, qui combine de très belles plages, des restaurants en front de mer ( » les Paillottes  » en français) avec de délicieux poissons et huîtres ainsi que de grands monuments historiques. Si vous aimez le kite surf, vous serez encore plus heureux car c’est un endroit très agréable pour le faire. Bonne nouvelle, vous pouvez y aller sans voiture ! en vélo, en bus ou même réserver un taxi/Uber pour moins de 20€.

article original ici : www.buzzfeed.com