1 000 associations présentes à l’Antigone des Associations

1 000 associations présentes à l'Antigone des Associations 1
Cette année ce n'est pas moins de 1 000 ASSOCIATIONS qui se retrouveront pour faire BOUGER, AGIR ET S'ÉPANOUIR la métropole montpelliéraine.

Cette année ce n’est pas moins de 1 000 ASSOCIATIONS qui se retrouveront pour faire BOUGER, AGIR ET S’ÉPANOUIR la métropole montpelliéraine.

Qui rassemblera toutes les thématiques associatives : international, culture, éducation, santé et sciences, environnement et cadre de vie, sports bien sur, social, citoyenneté, entreprise et travail, vie des quartiers, communication et médias, agriculture et viticulture, animaux, …

Sur la Place de l’Europe, afin de contribuer au développement du sport pour tous et du sport santé, des animations seront proposées par le service des sports qui mettront à l’honneur le basket 3×3, le skateboard et l’escalade, les nouvelles disciplines aux Jeux Olympiques.

Un décor végétalisé sera installé en vue de présenter les Permis de Végétaliser proposés par la Ville de Montpellier. Cet espace, situé place Zeus, sera composé de bacs plantés de plantes potagères, aromatiques et vivaces fleuries ainsi que d’arbres fruitiers. 

De 10h à 18h, plusieurs animations – des concerts, démonstrations, … – seront proposées autour de trois podiums situés respectivement sur les places Zeus, Dionysos et avenue du Pirée.

A l’occasion de cette 39e édition, les Maisons pour Tous célèbrent leur quarantième anniversaire et proposent des animations à destination de tous les publics

Pratique

Dimanche 15 septembre 2019, de 9h à 19h

Place du Nombre d’Or et jusqu’à l’avenue du Pirée, la 39e édition de l’Antigone des Associations.

La halte-garderie « la Coupole », pour les enfants de 1 à 5 ans, sera ouverte de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h : inscription sur place avec présentation d’une pièce d’identité des parents.

Pendant la durée de l’événement, la circulation sera fermée dans les rues Léon Blum, de l’Acropole, de Rhodes, Poséidon et sur l’avenue du Pirée depuis l’aéroport international à la place Jean Bene.