Montpellier au Rockstore en avril 2019

AVRIL 2019

MIOSSEC

 

MERCREDI 10 AVRIL 2019 – 19H30

 

Montpellier au Rockstore en avril 2019 1Miossec – Nous sommes

Miossec a choisi d’intituler son onzième album studio Les Rescapés parce que ce mot, pris dans les vents contraires, évoque à la fois la tristesse et l’optimisme. Parce que quiconque est arrivé jusque-là, malgré les blessures, les obstacles, les pertes, les tourments et les désillusions, est l’un d’eux. Et peut-être, aussi, parce que cet album est le résultat d’un long voyage animé par un souffle, une envie bien particulière : que l’on sente l’homme, la femme, derrière chaque son – que l’on sente les êtres vivants. Ce nouvel album s’est construit sur trois périodes distinctes, de mai 2017 à avril 2018.
Pour Miossec, cet opus est le plus personnel musicalement, depuis Boire (1995).

 


Montpellier au Rockstore en avril 2019 2MINUIT
+ TELEMAC

SAMEDI 13 AVRIL 2019 – 19H30

Minuit – Paris Tropical

Ce qui frappe d’emblée chez le groupe français Minuit c’est la voix et l’énergie folle qu’il y a dans ce collectif. Cette voix, c’est celle de Simone Ringer, la fille de Catherine Ringer et Fred Chichin, du groupe Rita Mitsouko. Elle se déhanche et vocalise comme maman. Au sein du groupe, on trouve un autre des trois enfants du couple mythique du rock français : Raoul Chichin. Lui, il électrise sa guitare comme papa. Minuit publie en octobre dernier son premier album Vertigo et affirme son aptitude à transcender les contrastes.

 


Montpellier au Rockstore en avril 2019 3STUCK IN THE SOUND
+ THE RODEO
VENDREDI 19 AVRIL 2019 – 19H30

Stuck in the Sound – Serious

Stuck In The Sound est de retour avec un 5ème album Billy Believe. Un disque électrique qui fonctionne à l’énergie solaire, le story board bouillant d’une bande d’éternels rêveurs. Impossible encore une fois de ne pas succomber à la fièvre épique qui fait de Stuck In The Sound un groupe à part depuis ses débuts il y a 12 ans et la fièvre du « Toy Boy », son premier tube. Sur ce nouvel album on trouve des clins d’œil à la scène indie rock US des 90’s qui fait partie de l’ADN du groupe francilien, des hymnes comme le premier single « Alright ».


 

Montpellier au Rockstore en avril 2019 4PAPOOZ
+ LAURE BRIARD

SAMEDI 20 AVRIL 2019 – 19H30

 

Papooz – Theatrical State of Mind

Le tandem Papooz pratique l’art de la pop chaloupée et du groove imparable. Leur nouvel opus Night Sketches sorti ce 08 mars, est le fruit d’un travail méticuleux de production en collaboration étroite avec Adrien Durand, la tête pensante de Bon Voyage Organisation (BVO). Entouré par des fines lames de studio – le batteur Wendy Killmann (BVO, Adrien Gallo), le bassiste Maxime Daoud (Forever Pavot, Ojard) et le saxophoniste Julien Cavard (BVO, Amadou & Mariam) – les deux Papooz peuvent ainsi donner libre cours à leurs ambitions artistiques. Mixé par l’Italien Andrea Suriani (Cosmo, Calcutta, Giorgio Poi) Night Sketches fait la part belle à l’écriture et à la composition, à la fois classique et pop moderne, d’Ulysse et d’Armand.