Vigilance ORANGE « Canicule » sur l’Hérault

Les services de Météo France ont placé le département de l’Hérault et xx départements en Vigilance Orange « Canicule ».

Alors à quoi s’attendre pour ces prochains jours ? Les journées de jeudi et vendredi s’annoncent exceptionnellement chaudes avec un pic de canicule attendu particulièrement vendredi. Le mercure pourrait approcher les 40°C sur le centre ville de Montpellier. Des pointes comprises entre 42 et 44°C sont envisagées dans l’arrière pays montpelliérain, entre le Pic Saint Loup et la vallée de l’Hérault.

Les nuits seront aussi fortement désagréable puisque le mercure ne descendra pas en dessous des 25/28°C voire en dessous de 30°C localement.

Ces températures ne sont pas normales, même si c’est l’été. Il faudra prendre certaines précautions car ces températures sont dangereuses pour tous les organismes à tous les âges. Évitez de sortir aux heures les plus chaudes, pensez à bien vous hydrater et surtout prenez régulièrement des nouvelles de vos proches davantage vulnérables.

Bien que les températures baisseront de quelques petits degrès dès ce week-end, cet épisode caniculaire se poursuivra jusqu’à mardi au moins sur la région.


  5415 Views certified by Sharriz.com
Retour en haut
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR