Vigilance ORANGE « Canicule » sur l’Hérault

Vigilance ORANGE "Canicule" sur l'Hérault 1
Une canicule sans précédent sur Le Languedoc - AFP

Les services de Météo France ont placé le département de l’Hérault et xx départements en Vigilance Orange « Canicule ».

Vigilance ORANGE "Canicule" sur l'Hérault 2
Carte de Vigilance – Météo France

Alors à quoi s’attendre pour ces prochains jours ? Les journées de jeudi et vendredi s’annoncent exceptionnellement chaudes avec un pic de canicule attendu particulièrement vendredi. Le mercure pourrait approcher les 40°C sur le centre ville de Montpellier. Des pointes comprises entre 42 et 44°C sont envisagées dans l’arrière pays montpelliérain, entre le Pic Saint Loup et la vallée de l’Hérault.

Vigilance ORANGE "Canicule" sur l'Hérault 3
Modélisation des températures brutes pour vendredi 28 juin à 16h – Météociel

Les nuits seront aussi fortement désagréable puisque le mercure ne descendra pas en dessous des 25/28°C voire en dessous de 30°C localement.

Vigilance ORANGE "Canicule" sur l'Hérault 4
Modélisation des températures brutes pour samedi 29 juin à 8h – Météociel

Ces températures ne sont pas normales, même si c’est l’été. Il faudra prendre certaines précautions car ces températures sont dangereuses pour tous les organismes à tous les âges. Évitez de sortir aux heures les plus chaudes, pensez à bien vous hydrater et surtout prenez régulièrement des nouvelles de vos proches davantage vulnérables.

Vigilance ORANGE "Canicule" sur l'Hérault 5

Bien que les températures baisseront de quelques petits degrès dès ce week-end, cet épisode caniculaire se poursuivra jusqu’à mardi au moins sur la région.