Vos arbres de Noel originaux faits maisons

Vos arbres de Noel originaux faits maisons 1

Même dans toute sa beauté et magnificence, l’arbre de Noël traditionnel ne plait pas à tout le monde. Le mois dernier nous avons donc demandé à nos lecteurs de nous partager leurs concepts de sapins alternatifs.

Locataire d’un un très petit espace, anti-pin naturel ou en plastique – vous n’avez  pas été à court d’idées, et nous avons retenu quelques unes de vos suggestions créatives et faites maisons.

merci à : Jinboo, Emily-love, Anonyme, Vincent-Cost, Palavas-sweet et Gregg


 

L’ARBRE LIVRE

Vos arbres de Noel originaux faits maisons 2

 

Enlevez les pages de vieux livres inutilisés ou récupérés chez Emmaeus. Les vieux livres de musique et partitions donnent un meilleur effet.

Si vous n’arrivez pas à trouver des livres vieillis naturellement, créez des taches en utilisant du thé refroidi. Il suffit de brosser ou de tamponner le sachet de thé sur les pages jusqu’à ce que le papier ait un aspect vieilli et rustique, ou vous pouvez même ajouter quelques grains de café pour créer une tâche plus foncée. Vous pouvez aussi apporter une texture froissée à vos pages.

Une fois que vos feuilles sont sèches, disposez-les sur le mur en les superposant pour créer une forme d’arbre désordonné. Il ne vous reste plus qu’à ajouter une guirlande lumineuse et le tour est joué.  Vous pouvez ajouter des photos Polaroid de vos amis ou famille un peu partout pour le personnaliser encore plus.

ASTUCES   :

Si vous êtes locataire, utilisez du MaskingTape, ce ruban adhésif repositionnable en feuille de riz, ne laissera pas de traces grasses ou collantes sur le mur, et hop on récupère la caution !


 

L’ARBRE SUSPENDU

 

Vos arbres de Noel originaux faits maisons 3

 

Quelques branches récupérées au cours d’une promenade festive dans les bois,  dans votre jardin ou dans le surplus d’une jardinerie . Disposez vos branches avec assez d’espace pour accrocher vos décos ! Utilisez du chanvre naturel ou de la ficelle (les deux se trouvent dans votre jardinerie locale) pour les attacher en place, et laissez une boucle au sommet.

Ce n’est pas n’importe quel sapin de Noël, c’est un sapin de Noël MontpelYeah.

___

 

LE SAPIN CACTUS

 

Vos arbres de Noel originaux faits maisons 4

Mignon et simple – ce cactus est parfait si vous n’avez pas le temps, l’espace ou l’énergie pour aspirer les aiguilles de pin quotidiennement 😉 . Profitez des cactus que vous avez déjà et offrez lui une métamorphose festive.  Ajoutez des guirlandes et des lumières féeriques pour créer une véritable succulence saisonnière.

____

 

LE SAPIN ETAGERE

 

Vos arbres de Noel originaux faits maisons 5

 

Le Sapin Etagere est une excellente petite solution de rangement tout au long de l’année, mais c’est aussi une fabuleuse petite alternative au sapin de Noël pour les petits espaces. C’est donc un investissement total et une solution durable année après année. Gagner gagner gagner, n’est-ce pas ?

2. Une fois l’étagère accrochée, tout est dans la décoration. Prenez du feuillage à enrouler autour du cadre,  des lumières   sur la base, empilez des cadeaux emballés à la main ou couvrez-les de décorations de Noël – les possibilités sont infinies !

3. Une fois que tout est en place, suspendez des bonbons ou des chaussettes de Noël par le bas et garnissez-les !

Attention de ne pas mettre de bougie au risque de voir la chaleur enflammer l’étage supérieur et transformer votre Noël magique en un Black Noël avec la visite des pompiers de Montpellier.

___

 

LA MONO BRANCHE

 

Vos arbres de Noel originaux faits maisons 6

Rien de très compliqué. On récupère une grosse branche  Décorez la avec des lumières féeriques comme ces lumières en cage de cuivre ou des lanternes en papier, ou enveloppez-les de feuillage et d’agrafes avec des photos Polaroid pour une touche de modernité.

Cet arbre est parfait pour les tables d’entrée, les chambres à coucher et les cheminées. Disposez des livres, des terrariums, des bougies et des petits colis festifs autour de la base pour compléter votre sapin de Noël romantique et rustique.

 

___

 

LE MINI MINI

 

Vos arbres de Noel originaux faits maisons 7

 

Vos arbres de Noel originaux faits maisons 8

 

Vos arbres de Noel originaux faits maisons 9

 

Vous manquez d’espace ou vous aimez l’idée d’une petite forêt dans votre maison ? Nous aussi. Vous trouverez donc ces adorables des mini sapins dans la plupart des magasins de déco, chez les fleuristes, ou faits-maisons comme les photos de nos lecteurs ci dessus.

Enroulez simplement du papier kraft autour de la base de mini-sapins et nouez-le avec de la ficelle. Prenez du recul et admirez votre dur labeur avec une tasse de chocolat chaud et des tonnes de chocolat.

CONSEIL : Utilisez de la peinture blanche en aérosol pour faire tomber la neige sur vos arbres. Après tout, l’hiver arrive.

 


 

LA GRANDE ECHELLE

 

Vos arbres de Noel originaux faits maisons 10

 

Merci à Anto pour sa suggestion, une belle échelle de bois bien rustique, décorée un peu fouillis. Les marches permettent de poser toutes sortes de décos fixes et pour le reste il suffit de poser des guirlandes qui traversent l’espace entre les 2 pieds.

Une belle étoile majesteuse au sommet et le tour est joué !

 

___

 

Eh bien, qu’attendez-vous ? Jetez vous sur vos décos et créez votre propre sapin de Noël alternatif tout de suite !Vos arbres de Noel originaux faits maisons 11

Merci à tous les contributeurs pour leurs idées et clichés et toute l’équipe de MontpelYeah vous souhaite de douces fêtes de fin d’année auprès de vos créations .