Située à Lattes, sur la périphérie de Montpellier, la résidence hybride coliving UXCO Kabane a ouvert ses portes l’été 2021 après 24 mois de travaux.

Dans ce lieu de vie, tous les éléments sont réunis pour une invitation au voyage. Une localisation entre campagne et ville, une décoration colorée et moderne apportant une ambiance « chill et cosy » et des services favorisant une bonne dynamique. Chaque coin de la résidence devient une œuvre toujours plus intrigante, les espaces regorgent de créativité, ce qui garantit une identité visuelle unique.

L’agence EXO 7 a imaginé une architecture très colorée aux allures street art qui rend ce lieu unique et tendance. Lorsque l’on arrive sur place, on se retrouve face à d’immenses fresques sur les façades (réalisées par l’association LineUp Urbanart) qui reflètent une ambiance urbaine et dynamique : formes géométriques, portraits, motifs floraux ; différents styles se rencontrent pour former un design harmonieux. Les artistes Noon, Zeklo, Polar et Arkane sont à l’origine de ces fresques.

Ajoutée à cette architecture, la résidence a été bâtie dans une démarche écoresponsable. De nombreux services en faveur de l’environnement ont été installés : des bornes de recharge pour voitures électriques, des panneaux photovoltaïques, une décoration up-cyclée (tabourets en carton, coussins Emmaüs) et l’utilisation de nudges, un concept qui influence la prise de décision de groupe (ex : cendrier avec un questionnaire « Vous êtes plutôt lundi ou vendredi ? » qui incite les fumeurs à jeter leurs cigarettes dans le cendrier). 

Différente d’une résidence étudiante classique, UXCO Kabane est un véritable concept hybride. Proposant deux offres bien distinctes, elle permet de rassembler des clientèles différentes : 

  • Une offre long séjour faite pour les étudiants et jeunes actifs avec des lieux propices aux échanges et aux rencontres.
  • Une offre hôtelière destinée à des personnes souhaitant rester sur une plus courte durée avec des chambres équipées ainsi qu’un service petit-déjeuner. 

UXCO Kabane offre également de multiples espaces qui ont été construits pour le bien-être et l’épanouissement des résidents : relax zone, zone de coworking, salle de sport, écran géant ou encore terrain de jeux. Pour venir compléter cette expérience unique, un rooftop de 300 m² et des espaces lounge en plein air garantissent un séjour inoubliable.

Ainsi, riche d’une grande diversité de colivers, UXCO Kabane a été imaginée et conçue dans l’objectif de répondre à tous les besoins : étudier dans les espaces de coworking, défier ses amis autour du babyfoot ou se ressourcer le temps d’un instant dans l’atmosphère paisible et colorée du Rooftop. 

UXCO Kabane est un projet coconçu par UXCO Group, foncière et opérateur de résidences de coliving et Océanis, promoteur immobilier qui réalise depuis près de 25 ans des programmes immobiliers en réponse aux besoins des territoires.

Le 18 mai dernier, c’est sur le rooftop que l’inauguration de UXCO Kabane s’est déroulée en présence du Maire de Lattes, du Président d’UXCO Group ainsi que du Directeur Général Délégué d’Océanis. Cet évènement a permis de présenter le bâtiment, les logements et les différents espaces aux nombreux partenaires, le tout dans une ambiance chaleureuse et animée.


  4839 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR