Ce sont deux jeunes entrepreneurs ambitieux qui viennent de créer une société dont l’activité principale est l’exploitation de la feuille d’hibiscus. Ibissa a reçu le prix Talents des Quartiers 2020 qui valorise l’entrepreneuriat dans les quartiers politique de la Ville (QPV). Tout commence en 2017 dans une salle de sport. Kevin Mahoungou con e à Brice Stéphane Soumé son idée de remettre au goût du jour le bissap, cette boisson ancestrale, familiale et artisanale à la fleur hibiscus très consommée notamment en Afrique de l’Ouest.

Brice Stéphane Soumé & Kevin Mahoungou sont tous deux lauréats des prix Talents des Quartiers 2020 et du concours Talents des cités 2021

Nouveau venu : La fleur de la réussite d'Ibissa 1 - MontpelYeah Magazine

Le bissap remis au goût du jour

« Nous avons élaboré une nouvelle recette 100% naturelle. C’est la première boisson produite par Ibissa. Les feuilles d’hibiscus viennent d’Afrique. Grâce à la société TetraPak, nous pouvons la commercialiser et la proposer à un large public dans un emballage recyclé et recyclable. Notre infusion de fleurs d’hibiscus rencontre un franc succès, nous devons régulièrement réapprovisionner les points de vente », explique Brice Stéphane Soumé qui assure la gestion financière de la société Ibissa.
C’est en lisant Père riche, père pauvre de Robert T. Kiyosaki qu’il a eu le déclic de se lancer dans l’entrepreneuriat. Kevin Mahoungou mène en parallèle une prometteuse carrière d’humoriste sous le pseudonyme de Mark Markus et gère la communication : « J’ai créé un spot publicitaire pour vanter cette boisson aux mille vertus bénéfiques pour la santé. »

Nous avons démocratisé et commercialisé une boisson artisanale et familiale


BRICE STÉPHANE SOUMÉ & KEVIN MAHOUNGOU

Fruit d’une rencontre

Si l’hibiscus est la fleur de leur réussite, Ibissa est le fruit d’une rencontre qui prend racine aux confins de leur enfance respective. Jean-Pierre, le
père congolais de Kevin, consomme le bissap depuis toujours. Urbaine, la mère de Brice, hôtesse de l’air en Côte d’Ivoire, commercialisait déjà sa propre infusion. Brice Stéphane Soumé et Kevin Mahoungou, c’est le parcours de deux jeunes pleins d’idées tous deux Montpelliérains depuis l’âge de 18 ans, deux touche-à-tout très inventifs. Brice et Kevin ne comptent pas s’arrêter là.
Ils ont mis au point une gamme de produits à base de fleur d’hibiscus qui se déclinera en différents parfums : ananas, gingembre, menthe. « Nous sommes en train de créer des confitures, des confiseries et une huile de soins cosmétiques », précisent ces deux jeunes ambassadeurs de la réussite dont l’entreprise s’annonce florissante.


  3837 Views certified by Sharriz.com
Retour haut de page
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR