Le marché de Noël avec un esprit « Wild »

 

Vous connaissiez sans doute « Le Wild Summer Festival » : la réunion en un même lieu d’artisans, de créateurs et d’artistes (musiciens, street-artistes) des ateliers multi-culturels et des animations pour les plus petits.

Rapidement devenu incontournable, c’est un évènement de la région de Montpellier qui a lieu tous les ans aux prémices de l’été, vers le 1er et 2ème week-end de juin.
Clara, une montpelliéraine pleine de vie et de ressources, l’a créé en 2016. Une initiative nouvelle qui a mis en lumière l’esprit Wild : un rendez-vous hypster chic, un ovni pop-bohémien, la fusion réussie d’un retour aux sources et du divertissement pour toutes les générations.

La 1ère édition est née au Mas du Ministre, pour mettre le pied à l’étrier. Suivra ensuite une version XL en plein champs au Domaine de Biar à Laverune. Enfin cette année, le rendez-vous s’est tenu sous les platanes et au bord de l’eau, au Parc Montplaisir à Castelnau le Lez.

Ces éditions ont remporté un vif succès en terme de fréquentation, en rassemblant de nombreuses familles et de joyeux festivaliers venus passer un week-end dans l’ambiance Wild.

Et parce que l’année se fait longue entre 2 Wild Summer, Clara a innové en agrémentant la fin de l’été d’un autre festival axé sur la gastronomie nomade. Le Wild Food Market a fédéré une vingtaine de Food Trucks en un même lieu avec toutes sortes de plats, de boissons, de spécialités à déguster, toujours au son d’artistes locaux. Ce rendez-vous autour de la Street Food a eu lieu en septembre dernier.

Avec les températures actuelles en chute libre, les fêtes de fin d’année qui approchent, l’esprit Wild n’allait pas rester au chaud jusqu’à l’été prochain. La joyeuse équipe a eu l’idée de décliner le concept sous forme de marché de Noël !

 

Bienvenue au Wild X Mas Market

C’est le pari de revenir aux valeurs traditionnelles du marché de Noël, de re-donner l’envie de consommer responsable et local, offrir de la qualité tant au niveau des créateurs que des producteurs.

MontpeYeah est partenaire de cet évènement qui fleure bon les jouets en bois, les gateaux à la cannelle…

Rendez-vous le week-end du 30 novembre au 2 décembre, à Castelnau-le-lez, sur la place Mendez France juste à coté de la Mairie, préparez-vous à plonger dans l’esprit de Noël.

Dès 10h : Des créateurs, des animations pour les plus petits, du vin chaud pour les fripons, et la fête se poursuit par des concerts jusqu’à 22h avec une déco de Noël des plus Wild.

Wild Music:

Vendredi 30 Novembre à 19h00 : Nelly Lawson
Samedi 1er Décembre à 19h00 : (L)OUD
Dimanche 2 Décembre à 16h00 : DO RÉ MINETTES

Pour les plus petits

Samedi 1er et Dimanche 2 Décembre:
Créativité et magie de noël autour d’animations fun et ludiques : les ateliers créatifs, espace Zen & détente : coloriages de noël, pate à modeler puzzles…
Atelier créatif : customisation de chaussettes ou bougeoirs de noël
Les balades à Poneys & en calèche, tatouages temporaires et Barbe à papa.

 

 

Des infos ? Du programme plus détaillé ? Toutes les infos ici .

 

pic by : freestocks.org