Le festival de la bière de retour en septembre 2020 à Montpellier

Le festival de la bière de retour en septembre 2020 à Montpellier 1

Comme tous les ans le Beer Love Festival vient animer les rues, les bars et brasseries de la ville. Cette année c’est du 7 au 12 septembre qu’il aura lieu

Savoir ce que l’on mange, ce que l’on boit, savoir qui sont les artisans qui produisent ce qui nous nourrit, ça nous anime. Les étiquettes, les ingrédients, les procédés de fabrication, ça aussi, ça nous intéresse. Voilà les adages fondateurs du Beer Love Festival, les préceptes que nous suivons chaque année pour organiser ce festival autour d’une communauté passionnée, engagée et en constante évolution.

Choisir l’artisanal, choisir le producteur que nous croisons en bas de chez nous en rentrant du travail, choisir les circuits courts, et surtout choisir d’y associer la passion du houblon et… la fête !

Parce que faire des choix est important pour nous ! En somme, le Beer Love Festival, c’est cela : la volonté de mettre en avant la bière artisanale et, pendant une semaine, apprendre à goûter, à comprendre l’art du brassage et rencontrer ceux qui en font l’essence.

Avec des ateliers de dégustations, de gastronomie, de musique et de jeux, parcourons les rues de Montpellier à la découverte de nouvelles bières, rassemblons- nous dans ces lieux qui portent nos valeurs, partageons nos savoirs, nos verres, nos rires. Et clôturons cette quatrième édition du Beer Love Festival par un Grand Final, sous forme de salon de brasseurs prévu à la Halle Tropisme le samedi 12 septembre. Le décor est posé, nous n’avons plus qu’à profiter !

AU PROGRAMME

Une mise en jambe le vendredi 4 septembre


Plus de 30 événements dans toute la ville sont proposés, un véritable parcours initiatique qui se fera au travers de foodpairing (accords bières et mets), démonstrations de brassage, quiz autour de la bière, soirées à thème, et autres Tap Take Over (“prises de becs” d’un bar par un brasseur invité).

Et l’apothéose du samedi :

Dans le cadre de la belle Halle Tropisme, la clôture du Beer Love Festival réunit, sous forme de salon, plus de 20 brasseurs de France et du monde qui vous feront goûter leurs meilleures sélections.
Dégustations, restauration, Mixeuses solidaires, Piñata Radio, stands d’artisans et créateurs locaux, création de cosmétiques à la bière…

📍Halle Tropisme
⏰ de 12h à 00h30
👉 Résas : https://bit.ly/billetterie-grandfinal20