Avec le GGL Stadium, la métropole de Montpellier dispose d’un équipement de premier ordre pour le rugby national et international et voit le rugby de haut niveau briller sur son territoire, notamment avec le MHR, vainqueur du TOP 14 en juin dernier. Montpellier a la fierté d’annoncer de grands rendez-vous majeurs du rugby très prochainement.

COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 ET JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES PARIS 2024
UN PARTENARIAT SIGNÉ AVEC L’UNE DES PLUS PRESTIGIEUSES NATIONS DU RUGBY MONDIAL : LES WALLABIES


Aujourd’hui, Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, s’est rendu à l’ambassade d’Australie à Paris pour signer un partenariat avec l’Australie en vue de la Coupe du monde de rugby 2023 et des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris  2024. A la veille du « test match » entre le XV de France de rugby et l’Australie au Stade de France, cette signature entre le maire de Montpellier et M. Hamish McLennan, Président de Rugby Australia, supervisant le rugby à quinze et à sept, officialise en effet l’accueil en stage d’entraînement des Wallabies du 17 au 24 août 2023 pour la préparation de la Coupe du monde de rugby.

Cette nouvelle relation contractuelle permettra également d’accueillir le « seven » pour la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 (le rugby à sept, hommes et femmes, étant désormais une discipline olympique).

Comme l’a précisé l’ambassadrice d’Australie, Gilian BIRD : au-delà du renforcement des liens dans le monde sportif entre la France et l’Australie, cette signature offre aussi de très belles perspectives de coopération et de belles opportunités économiques à venir.

COUPE DU MONDE DE RUGBY FRANCE 2023
MONTPELLIER, CAMP DE BASE DES SAMOA
Dotés d’un très fort capital sympathie, les rugdymen samoans prendront leurs quartiers à Montpellier lors de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, du 8 septembre au 28 octobre 2023. Après l’accueil de l’équipe australienne en 2007, Montpellier a en effet été retenu camp de base des Samoa pour la modernité et la qualité technique de ses équipements de haut niveau. Les rugbymen pourront également utiliser la piscine olympique Antigone pour la récupération. Ce choix vient conforter la qualité de centre de préparation aux Jeux de Paris 2024 dans une vingtaine de disciplines pour Montpellier et sa métropole.

JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES PARIS 2024
LE FORUM « TERRE DE JEUX » ET LE COLLOQUE « ENJEUX DES JEUX » SE DÉROULERONT LE 13 DÉCEMBRE AU CORUM DE MONTPELLIER

Suite à la candidature de la Ville et de la Métropole de Montpellier, le COJOP (comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques) a retenu Montpellier pour l’organisation du 3ème forum « Terre de Jeux 2022 » le 13 décembre prochain, en présence de Tony Estanguet, Président du COJOP.

La communauté « Terre de Jeux » c’est aujourd’hui plus de 3000 structures ayant pour cap les Jeux de 2024 (communes, EPCI, réseau des ambassades de France à l’étranger…). Il s’agira par ailleurs du dernier forum « Terre de Jeux » organisé en province avant les JO de Paris 2024. Cette manifestation au Corum se déroulera en même temps que le congrès « Enjeux des Jeux » – colloque de recherche en sciences sociales.


  4251 Views certified by Sharriz.com
Retour en haut
MontpelYeah

GRATUIT
VOIR