Le tour de l’actu du 15 mai 2018

photo-©rawpixel-com

Montpellier : appel à témoins lancé après la disparition d’un jeune homme de 24 ans

La police de Montpellier a lancé ce lundi en fin de journée un appel à témoins pour retrouver Thourayah Mohamed. Un jeune homme de 24 ans disparu depuis le 12 mai…


 

Université de Montpellier 3 : pour Patrick Gilli, « tout est encore très fragile »

Patrick Gilli, président de l’université Paul-Valéry à Montpellier, ne parle pas de sortie de crise mais le taux important de participation aux examens est un signe fort.


 

Montpellier. Procès d’Abidjahel reporté, étudiant mobilisé risquant 1 à 3 ans de prison ferme

Procès reporté pour Abidjahel étudiant à en Licence 3 à Montpellier qui avait été arrêté tout comme 50 autres personnes à la fin de la manifestation.


 

Stade Rennais. 22 500 billets déjà vendus pour le choc contre Montpellier

L’affiche Stade Rennais – Montpellier attire les foules : 22 500 billets ont déjà trouvé preneur, lundi soir.

Le Stade Rennais ne sera pas seul, samedi soir, à l’heure de fouler la pelouse du Roazhon Park avec l’objectif de valider définitivement sa cinquième place et donc sa qualification directe pour la phase de poules de la Ligue Europa.

22 500 billets ont déjà trouvé preneur, ce lundi soir. S’il reste donc des places à la vente, elles risquent de partir très vite, désormais.


 

Montpellier : le couple enlacé se fait voler son portefeuille

Un couple d’amoureux qui était enlacé sur un banc, dans le square de l’Esplanade Charles-de-Gaulle, à Montpellier, le jeudi de l’Ascension a été victime d’un pickpocket audacieux. En effet, profitant de l’étreinte du couple, un adolescent de 16 ans qui fait partie des mineurs étrangers non accompagnés pris en charge par le Département de l’Hérault, s’est assis sur le banc et a « soulagé le jeune amoureux de son portefeuille, avant de quitter illico les lieux avec deux complices.


 

Club Génération #Startuppeuse se lance à Montpellier

La plate-forme d’accompagnement de jeunes femmes porteuses de projets innovants, créée en 2017 à Paris, étend son réseau à Montpellier, où l’analyse des premiers dossiers a débuté le 14 mai. Six projets ont déjà été identifiés, dont certains en collaboration avec des structures locales.


 

Une sexagénaire portée disparue depuis un mois retrouvée morte à Montpellier

Une dame de 69 ans, résidant à Montpellier et disparue depuis le 19 avril dernier, a été retrouvée morte samedi dernier dans le jardin de la CPAM, cours Gambetta.


 

Montpellier: Le parvis de la fac de médecine va porter le nom de Simone Veil

Le parvis de la nouvelle faculté de médecine de Montpellier sera baptisé vendredi du nom de celle qui s’était battue pour la légalisation de l’avortement en France…

C’est une décision symbolique. Le parvis de la nouvelle faculté de médecine de Montpellier, inaugurée le 13 octobre 2017, sera baptisée du nom de Simone Veil. Ministre de la santé sous le septennat de Valéry Giscard d’Estaing, elle avait défendu la loi sur l’interruption volontaire de grossesse, devenue la loi Veil, entrée en vigueur le 17 janvier 1975.


 187 views   __    3 shares  __