La sélection de films NetFlix

Et si on se lancer pour un bon film sur Netflix?  On passe souvent plus de temps à  le choisir qu'à le regarder au final. Alors pour vous aider voici notre sélection pour le régal de vos yeux.

 

 


Steve JOBS

Steve Jobs de 2015 était la deuxième création très argumentée du créateur de West Wing : Aaron Sorkin (un gourou maniaque de la technologie qui a profondément façonné la vie moderne). Le premier étant : 2010 The Social Network était un portrait tendu de Mark Zuckerberg, et a raconté l’histoire de la création embourbée de Facebook;
Ici, Jobs est décrit par Michael Fassbender comme intimidant et obsédé, bien que plus audacieux, avec un scénario brûlant, comme d’habitude, de Sorkin. C’est une épopée sur la route d’Apple pour devenir l’entreprise la plus « précieuse » au monde – pour certains . Ça ne s’est pas fait sans heurts,  et Sorkin et le réalisateur Danny Boyle se concentrent sur les principales versions de produits pour raconter le refus de Job d’être dissuadé : l’Apple Macintosh original en 1984, le NeXT Computer en cubes en 1988 et enfin l’iconique iMac en 1998.


Quand Harry rencontre Sally…

Bien qu’il ait presque 30 ans, Quand Harry rencontre Sally  est toujours aussi pertinent, drôle et maladroit que lors de sa sortie à l’époque !
La romance épique écrite par Nora Ephron,suit les personnages  joués par Billy Crystal et Meg Ryan à New York au cours des 12 années d’affrontements et d’altercations . Oh, et il y a aussi cette scène où Ryan prouve à Crystal que les hommes sont incapables de reconnaître quand une femme simule un orgasme, au grand dam de tous les autres clients du restaurant.

 


Annihilation

Le scénariste et réalisateur Alex Garland a remporté de nombreuses récompenses pour son premier film, Ex Machina , dont les nominations aux Oscars et aux BAFTA pour le meilleur scénario original. Annihilation est son deuxième long métrage en tant que réalisateur et c’est une autre exploration de science-fiction sérieuse et captivante qui est bien meilleure que ne le laisserait supposer son statut «création Netflix».

L’antagoniste principal d’Annihilation est une zone en expansion lente appelée Le Miroitement dans laquelle toute la vie subit une mutation rapide et inexplicable. Natalie Portman voyage avec une équipe de scientifiques entièrement féminine pour essayer d’atteindre le centre du Miroitement, comprendre ce qui en est la cause, et ce qui est arrivé à son mari après son propre voyage dans la zone X. Cérébral et onirique, c’est le genre de filmqui invite à la discussion,à l’interprétation et à la répétition des visionnages. C’est aussi un plaisir visuel absolu.

 

 


Mudbound

Mudbound est considéré comme le premier long métrage sérieux de Netflix. Réalisé par Dee Rees et basé sur un roman du même nom, c’est un drame d’époque dans le Mississippi rural d’après-guerre alors que deux vétérans rentrent chez eux pour faire face à la lutte des classes rurales, au racisme et au TSPT. Carey Mulligan, Garret Headland et Mary J. Blige dans des rôles principaux, lui ont valu la note de 97 % d’intérêt comme l’un des principaux films indépendants de 2017.
Maintenant, à vous de voir pour vous faire votre propre jugement.


Okja

Contrairement à The Circle , le film sud-coréen Okja a été bien reçu et tombe sous la bannière Netflix Original.Le film raconte l’histoire d’une jeune fille essayant de sauver son meilleur ami – un super cochon géant appelé Okja des mains d’une puissante société. Réalisé par Bong Joon-Ho qui a co-écrit le film avec l’auteur de The Psychopath Test, Jon Ronson, ce conte de charme est une création vraiment originale. Regardez-le sur Netflix ici